Le Journal de Montreal

Une autre distinctio­n pour Samuel Caron

- TOMMY THURBER

Le quart-arrière des Carabins de l’Université de Montréal Samuel Caron a ajouté une distinctio­n à sa récolte d’honneurs lorsqu’il a été nommé athlète de la dernière saison, lors du Gala Méritas de l’institutio­n, mercredi.

La nageuse Katerine Savard a quant à elle reçu l’honneur chez les femmes. Au total, 33 prix ont été remis pendant cette cérémonie annuelle.

Caron a mené l’équipe de football montréalai­se jusqu’au match de la Coupe Dunsmore en 2016, au cours duquel les siens ont perdu 20 à 17 face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Le pivot avait choisi de quitter les Carabins lors de la saison 2015-2016 avant d’effectuer un retour.

Or, il a terminé troisième au pays en complétant 68,5 % de ses passes pour des gains de 1863 verges et 9 touchés.

«C’est un grand honneur d’être choisi athlète par excellence parmi un groupe de 500 athlètes», a déclaré le principal intéressé durant une entrevue téléphoniq­ue, hier.

Les succès de l’athlète de Lévis avaient par ailleurs été soulignés en novembre dernier, lors de la cérémonie de remise des prix individuel­s du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il avait reçu l’honneur ultime, soit le prix de l’athlète par excellence de la province.

Caron sera admissible au repêchage amateur de la Ligue canadienne de football, le 7 mai. Si une équipe jette son dévolu sur lui, il aura de grandes décisions à prendre dans les prochains mois. Il pourrait malgré tout revenir pour une dernière année avec les Carabins.

«C’est une option. Je vais parler avec ma famille et mon entourage avant de prendre une décision, si jamais une équipe me repêche. Par contre, je serai assurément de retour avec les Carabins si je ne suis pas repêché.»

ANNÉE FASTE

Pour sa part, Savard a connu une excellente campagne marquée par une médaille de bronze au relais 4 x 200 mètres style libre des Jeux olympiques de Rio. De plus, elle a récolté sept médailles, dont quatre d’or, aux championna­ts de natation U SPORTS.

Il s’agit d’un deuxième titre chez les Carabins pour l’étudiante en enseigneme­nt préscolair­e, qui avait également été sacrée en 2014-2015. Les «Bleus» ont terminé la saison sur la deuxième marche du podium national.

Parmi les autres lauréats, la joueuse de badminton Caroline Beauregard et le receveur de passes Louis-Mathieu Normandin ont mis la main sur la palme des étudiantsa­thlètes en raison de leur excellence académique et sportive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada