Le Journal de Montreal

Icher et le vent dominent

LeBlanc en arrache lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison

-

AGENCE QMI | La Française Karine Icher et les forts vents se sont imposés, hier, lors de la ronde initiale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison dans le circuit de la LPGA.

Icher, l’une des 56 joueuses seulement à avoir pu compléter leur ronde, interrompu­e en raison des forts vents, a remis une carte de 67 (-5) pour dominer le classement du tournoi Ana Inspiratio­n présenté à Rancho Mirage, en Californie.

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a connu une première journée difficile avec une carte de 79, sept coups audessus de la normale. Elle est 105e parmi 107 participan­tes. LeBlanc a notamment commis un quintuple boguey au 14e trou.

Un groupe de quatre golfeuses composé des Sud-Coréennes Eun Jeong Seong, Sung Hyun Park et So Yeon Ryu ainsi que de l’Américaine Michelle Wie occupe le deuxième échelon, avec un rendement de 68 (-4).

Brooke M. Henderson a été la Canadienne avec un total de 73 (+1). Alena Sharp a quant à elle joué trois coups au-dessus de la normale lors des 11 premiers trous.

La première ronde doit reprendre ce matin.

Fowler en tête

Dans le circuit de la PGA, l’Américain Rickie Fowler s’est installé au sommet du classement de l’Omnium Shell disputé à Houston en remettant une première carte de 64, huit coups sous la normale.

Le neuvième joueur au monde compte une victoire et trois présences dans le top 10 en six tournois de la PGA cette saison. Il a réussi huit oiselets à sa première journée sur le club de golf de Houston.

Le Sud-Coréen Sung Kang le suit de près, en vertu d’un total de 65 (-7). Un groupe de trois golfeurs partage le troisième rang avec un dossier de 66 (-6).

Nick Taylor a pour sa part montré une fiche de 69 (-3), ce qui constitue le meilleur résultat canadien après une journée. Il se trouve au 30e échelon. Son compatriot­e Mackenzie Hughes a quant à lui joué la normale, soit une carte de 72.

Le champion en titre, l’Américain Jim Herman, aura fort à faire s’il veut conserver son titre. Il pointe à la 111e position avec un rendement de 74 (+2).

 ??  ?? La Sud-Coréenne Eun Jeong Seong célèbre avec son cadet après avoir réussi un trou d’un coup depuis le cinquième tertre de départ.
La Sud-Coréenne Eun Jeong Seong célèbre avec son cadet après avoir réussi un trou d’un coup depuis le cinquième tertre de départ.
 ??  ?? Ricky Fowler a retranché huit coups à la normale, durant la première ronde de l’Omnium Shell.
Ricky Fowler a retranché huit coups à la normale, durant la première ronde de l’Omnium Shell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada