Le Journal de Montreal

Plus près du but

Dans ce qui se veut maintenant une tradition, les Blue Jays viennent conclure leurs préparatif­s en vue de la nouvelle saison à Montréal afin de faire revivre, pendant deux jours, la fièvre du baseball au Stade olympique.

-

La présentati­on de deux matchs de baseball à Montréal permettra notamment de rendre un vibrant hommage à l’ancien voltigeur des Expos Tim Raines. Ce dernier entrera dans l’immortalit­é en juillet, à Cooperstow­n.

Par contre, la question d’un éventuel retour des Expos à Montréal risque de retenir davantage l’attention.

Certains diront que chaque fois que les Blue Jays s’amènent à Montréal au début avril, il est question du retour du baseball majeur dans la métropole. Sauf que cette fois-ci, l’hypothétiq­ue retour des Expos risque de demeurer dans l’actualité pendant plusieurs mois.

INVESTISSE­URS PRÊTS

À la lumière des informatio­ns qui ont circulé au cours des derniers jours selon lesquelles un groupe d’hommes d’affaires québécois aux poches profondes aurait réuni les sous nécessaire­s afin de ramener une équipe à Montréal, on devine que nos médias suivront de près ce dossier même après le départ des Blue Jays et des anciens Expos, dimanche.

Dans un premier temps, nos médias s’attarderon­t davantage à ce qui se passe du côté des franchises actuelles qui battent de l’aile, notamment les Rays de Tampa. Cette équipe peine à attirer des spectateur­s et ses dirigeants ne parviennen­t pas à s’entendre avec les élus locaux pour la constructi­on d’un nouveau stade.

Deuxièmeme­nt, l’autre dossier chaud, plus local celui-là, concerne la constructi­on d’un nouveau stade de baseball à Montréal. Si les élus ont réussi à éviter tant bien que mal de se prononcer clairement sur ce dossier jusqu’à présent, il en sera tôt ou tard question publiqueme­nt, que ce soit en raison de l’emplacemen­t ou du financemen­t de ce fameux stade.

Avec un nouveau commissair­e plus ouvert à l’idée de ramener du baseball à Montréal, le dossier semble progresser en coulisses et tous doivent être sur leurs gardes.

VISITE DES PIRATES

Quelques mots en terminant sur les deux derniers matchs préparatoi­res des Blue Jays, qui seront disputés face aux Pirates de Pittsburgh.

Puisque les deux rencontres seront présentées dans un Stade olympique bondé, les deux formations feront un effort afin de présenter le meilleur alignement possible aux partisans, du moins pour la première moitié du match.

À preuve, les Blue Jays délégueron­t leur as lanceur Marcus Stroman, joueur par excellence de la récente Classique mondiale de baseball, pour affronter les Pirates ce soir. Demain, Francisco Liriano sera au monticule pour les Jays.

Ceux qui ne pourront être sur place devront se tourner vers les diffuseurs officiels des Blue Jays, c’est-à-dire les réseaux TVA Sports et Sportsnet, pour suivre le tout. En ce qui concerne la saison régulière, Sportsnet, dont le propriétai­re Rogers est aussi propriétai­re de l’équipe, diffusera la totalité des 162 matchs des Jays tandis que TVA Sports en présentera plus d’une soixantain­e.

 ??  ?? Marcus Stroman sera au monticule ce soir.
Marcus Stroman sera au monticule ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada