Le Journal de Montreal

Phinn victorieux mais...

Le champion canadien aurait aimé être plus incisif contre Aguilar

- Raphaël BeRgeRon-gosselin

Ce n’est probableme­nt pas le scénario qu’il espérait, mais Shakeel Phinn a tout de même quitté le ring avec une victoire de plus à sa fiche en venant à bout de Josue Aguilar par disqualifi­cation, hier soir au Cabaret du Casino de Montréal, dans le cadre d’un gala organisé par le Groupe Yvon Michel (GYM).

Vers la moitié du combat, les deux pugilistes ont perdu de l’intensité sous le regard attentif du promoteur Yvon Michel qui pourrait décider d’offrir un contrat à Phinn (13-1-0, 8 K.-O.).

L’arbitre a même soutiré trois points au Mexicain qui retenait constammen­t le favori de la foule.

Le troisième homme dans le ring a finalement décidé de disqualifi­er Aguilar (12-2-3, 7 K.-O.) avec un peu plus d’une minute à écouler à l’affronteme­nt.

«Je suis déçu, parce que lorsque je l’ai envoyé au tapis, je n’ai pas sauté dessus après, a expliqué le vainqueur. Je le regrette, mais on apprend à chaque combat. Je crois que j’ai quand même bien fait. Je me donnerais un sept ou huit sur 10.»

Le champion canadien des supermoyen­s n’a jamais été en mesure de se créer suffisamme­nt d’espace pour utiliser sa force de frappe.

«Il voulait juste abandonner. Ça m’énervait vraiment et je dois mettre les gars comme lui K.-O. La prochaine fois je serai meilleur que ça», a avoué Phinn.

«Je n’ai peut-être pas réussi le K.-O., mais j’ai quand même montré ce que je pouvais faire.»

JO JO DAN EXPÉDITIF

À l’un de ses rares passages en sol québécois, Jo Jo Dan a prouvé qu’il a encore de l’essence dans le réservoir en battant Jesus Gurrola par K.-O. technique au cinquième round.

Le spectacle est venu bien près d’être beaucoup plus court que prévu. Au premier assaut, Dan (36-4-0, 19 K.-O.) a décoché un puissant coup de la gauche au corps de Gurrola (23-11-3, 11 K.-O.), qui n’a pas pu rester sur ses pieds.

Il a difficilem­ent été en mesure de se relever, mais il a pu poursuivre l’affronteme­nt. Le Mexicain a visité le plancher à deux autres reprises, au cinquième engagement, avant que l’arbitre ne mette fin au combat.

PLUS DE DOUTE POUR GADBOIS

À son retour dans le ring après une absence de 16 mois en raison d’une blessure à l’épaule, le Québécois Michaël Gadbois (15-1-3, 4 K.-O.) a vaincu le vétéran Cecilio Santos (33-32-6, 20 K.-O.) par décision unanime.

Dès le début du combat, Gadbois a mis beaucoup de pression sur son adversaire de 38 ans. Il a également décoché plusieurs bonnes combinaiso­ns au corps qui ont semblé faire souffrir le perdant.

CAMARA RÉUSSIT SON ENTRÉE

Dans le deuxième duel de la soirée, la Montréalai­se Jessica Camara (1-0-0, 0 K.-O.) effectuait ses débuts profession­nels. La championne canadienne amateur en 2015 est parvenue à signer la première victoire de sa carrière en ayant le dessus sur la Mexicaine Heidy Martinez (2-2-0, 0 K.-O.).

Deux juges ont remis des cartes de 39-37, tandis que le troisième a décerné un pointage de 40-36.

Dans les autres combats, les Montréalai­s Roodsy Vincent (2-1-0, 1 K.-O.) et Bruno Bredicean (8-0-0, 3 K.-O.) ont vaincu leurs opposants respectifs. Vincent l’a emporté par décision unanime face à Aaron Lazcano (2-2-0, 0 K.-O.). Bredicean a pour sa part dû se contenter d’une victoire par décision majoritair­e contre Jose Manuel Mares (17-12-0, 15 K.-O.). Les juges ont remis des cartes de 58-56, 57-57 et 59-55.

 ??  ?? Shakeel Phinn a envoyé Josue Aguilar au tapis, mais n’a pu en finir par la suite.
Shakeel Phinn a envoyé Josue Aguilar au tapis, mais n’a pu en finir par la suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada