Le Journal de Montreal

Fête surprise pour Laurie Blouin

La championne du monde de slopestyle rentre chez elle

- Alain Bergeron ABergeronJ­DQ

QUÉBEC | Où Laurie Blouin pouvait-elle trouver un moment aussi exaltant que sur la plus haute marche du podium aux championna­ts du monde? Dans une fête surprise au pied des pentes à Stoneham!

La planchiste a ressenti une bouffée d’amour, hier, près de trois semaines après avoir secoué la planète du slopestyle en enlevant le titre mondial à Sierra Nevada en Espagne, le 11 mars. La bénédictio­n internatio­nale maintenant obtenue, il restait à venir chercher le salut officiel de ses proches qui devinaient depuis longtemps son coup d’éclat.

«À part le moment vécu aux championna­ts du monde, cette soirée restera l’une des plus mémorables dans mon coeur», a remercié la blondinett­e, de retour d’Europe depuis la veille.

« IMMENSE » POUR LE QUÉBEC

Louangée autant que son entraîneur Maxime Hénault, le même qui dirige les as québécois de la voltige Maxence Parrot et Sébastien Toutant, Blouin a pu mesurer en personne durant cette soirée l’effet qu’elle a créé ici avec sa prestation en or sur le massif d’Andalousie.

Les parents et les amis, eux, se doutaient bien que quelque chose de beau allait arriver dans la carrière de cette téméraire de la planche, aussi sacrée championne mondiale junior en 2013.

«Il y a tellement d’efforts et d’espoir qui ont été investis là-dedans que ce n’est pas de l’inattendu. Je connais les efforts qui ont été mis, mais on continuait de vivre dans l’attente», a fièrement partagé Martine Collin.

SA FÊTE AU CENTRE BELL

La nouvelle chouchou du snowboard québécois porte au cou une médaille d’or frappée du sceau de la Fédération internatio­nale de ski et identique à celles remportées par Erik Guay et Alex Harvey. Avec cette récompense ultime vient un boni pour les trois athlètes québécois : le vendredi 7 avril, ils seront présentés au Centre Bell avant le match du Canadien.

Autre coïncidenc­e, Laurie Blouin fêtera ses 21 ans ce jourlà!

«Je ne peux pas me comparer à eux parce que ce sont des sports différents. Je suis encore jeune, et Erik Guay et Alex Harvey, c’est fou ce qu’ils ont fait. Je les admire et j’admire leur sport.»

 ??  ?? Laurie Blouin a été honorée hier pour ses dernières performanc­es lors d’une fête à Stohenam.
Laurie Blouin a été honorée hier pour ses dernières performanc­es lors d’une fête à Stohenam.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada