Le Journal de Montreal

Autre victoire cruciale des Bruins

Boston remporte un 3e gAin d’Affilée, cette fois Au compte de 2 À 0 sur les StArs

-

AGENCE QMI | Le gArdien TuukkA RAsk A Bloqué les 27 lAncers dirigés vers lui pour mener les Bruins de Boston vers un gAin de 2 À 0 Aux dépens des StArs de DAllAs, hier Au TD GArden.

Les hommes de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy ont savouré un troisième triomphe d’affilée, eux qui détenaient le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Est avant le match.

Le vétéran Brad Marchand a ouvert la marque tard en première période en complétant un jeu de David Backes. Il a aussi obtenu une mention d’aide sur la réalisatio­n du défenseur Torey Krug au troisième engagement. David Pastrnak a également ajouté une aide. Rask revendique sept blanchissa­ges en 2016-2017 et 37 en carrière.

Pour les visiteurs, qui s’étaient inclinés 4-1 devant le Canadien de Montréal mardi, Antti Niemi a stoppé 22 tirs.

Par ailleurs, l’attaquant Curtis McKenzie pourrait avoir subi une blessure importante à l’oeil quand il a été atteint au visage par le bâton de Kevan Miller au dernier tiers.

LES FLYERS TOUJOURS EN VIE

À Philadelph­ie, les Flyers ont inscrit cinq buts sans réplique en première période pour vaincre les Islanders de New York au compte de 6 à 3.

Avec ce troisième gain consécutif, le club de la Pennsylvan­ie rejoint les Islanders au classement, avec 82 points. Ceux-ci possèdent toutefois un match en main.

Les deux équipes se retrouvent à six points des Bruins de Boston, qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoi­res dans l’Associatio­n de l’Est.

L’ancien du Canadien de Montréal Dale Weise, Sean Couturier, Radko Gudas, Jordan Weal et Wayne Simmonds, celui-ci avec son 30e de la campagne, ont tous fait vibrer les cordages lors de l’engagement initial.

Les trois premiers filets ont par ailleurs chassé le gardien Thomas Greiss de la rencontre, après seulement 8 min 06 s de jeu. L'Allemand a fait face à huit rondelles.

IMPORTANT GAIN DES HURRICANES

En Caroline, le défenseur Noah Hanifin a touché la cible à la troisième minute de la prolongati­on, hier à Raleigh, et les Hurricanes ont défait les Blue Jackets de Columbus au compte de 2 à 1.

La troupe de l’entraîneur-chef Bill Peters a savouré un deuxième triomphe consécutif et revendique 84 points. Elle présente une fiche de 7-0-3 lors de ses 10 derniers affronteme­nts et reste dans le sillon des Bruins de Boston. Ceux-ci détenaient le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries dans l’Associatio­n de l’Est avant les rencontres du jour.

L’attaquant Jeff Skinner a été l’autre marqueur des favoris de la foule. Il a également inscrit une mention d’aide contre deux pour Teuvo Teravainen.

Jack Johnson a été le seul joueur des Jackets à enfiler l’aiguille.

 ??  ?? Torey Krug, des Bruins. tente de faire perdre la rondelle à Radek Faksa, des Stars, pendant la deuxième période du match disputé entre les deux équipes hier soir à Boston.
Torey Krug, des Bruins. tente de faire perdre la rondelle à Radek Faksa, des Stars, pendant la deuxième période du match disputé entre les deux équipes hier soir à Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada