Le Journal de Montreal

Une belle récompense

- JONATHAN BERNIER

Il y avait longtemps que le canadien n’avait pas connu un début de match aussi endiablé. sans doute allumés à l’idée de qualifier leur place en séries éliminatoi­res, les hommes de claude julien en ont mis plein la vue aux panthers au cours de la première période.

«On a déjà démontré qu’on était capable de revenir de l’arrière. Alors, on a convenu qu’il fallait maintenant s’habituer de jouer avec l’avance. Ce soir (hier), nous avons connu tout un départ», a déclaré Max Pacioretty.

La pression appliquée en territoire ennemi dès les premiers instants de la rencontre a permis au Tricolore d’étourdir son adversaire. Les Floridiens semblaient si désemparés qu’ils ont négligé de protéger l’enclave.

L’accès à cette zone névralgiqu­e n’a jamais été aussi facile.

«On a fait un bon travail pour se démarquer et pour réussir à refiler la rondelle à celui qui avait réussi à se libérer, a indiqué Brendan Gallagher, qui en a profité pour récolter un but et trois passes. Je ne sais pas si c’était plus facile que d’habitude d’atteindre l’enclave et de se placer dans la circulatio­n, mais notre travail a été récompensé.»

MISSION ACCOMPLIE

Grâce à cette brillante performanc­e, le Canadien a aligné trois gains.

Mais il a surtout réalisé son premier objectif.

«Les séries, c’est le but que toutes les équipes se fixent en début de saison. Une fois que c’est fait, tout peut arriver. C’est une belle réalisatio­n. Surtout avec ce qui s’est passé la saison dernière», a souligné Gallagher.

«On est fier de ce que l’on a accompli. Maintenant, on doit s’assurer d’améliorer certains aspects de notre jeu qui nous aideront à connaître du succès en séries éliminatoi­res», a fait valoir le capitaine sur le même sujet.

CONFIANCE ET MOMENTUM

De plus, ce gain, jumelé au revers de 5 à 1 des Sénateurs d’Ottawa aux mains du Wild du Minnesota, permet au Tricolore d’accentuer son avance à six points au sommet de la division Atlantique.

Mais au-delà de ce titre de division, Phillip Danault soutient que l’important est d’entrer en séries avec un bel élan.

«Claude (Julien) nous a rappelé que l’on ne jouerait pas contre des équipes qui allaient participer aux séries et que par conséquent, c’était important de se concentrer à bien exécuter les détails pour se préparer le mieux possible en vue des séries», a fait valoir Danault.

«Il nous reste cinq matchs à jouer. C’est certain que nous voulons tous les gagner, mais c’est important de les approcher un à la fois, a renchéri Pacioretty. Vous savez comment la confiance et le momentum sont importants en séries. C’est à nous de les cultiver.»

 ??  ?? Reto Berra a vu Alexander Radulov d’un peu trop près, en deuxième période.
Reto Berra a vu Alexander Radulov d’un peu trop près, en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada