Le Journal de Montreal

CONFIRMÉ EN SÉRIES

Le Canadien assure sa qualificat­ion en l’emportant 6 à 2 sur les Panthers

- Jonathan Bernier JBernierJD­M Phillip Danault a complété le pointage avec son 12e de la saison. Pour sa part, le capitaine Max Pacioretty a enfilé son 35e but de la campagne. jonathan.bernier @quebecorme­dia.com

Le printemps sera chaud à Montréal. Exclu des séries éliminatoi­res, l’an dernier, le Canadien a confirmé sa présence au prochain grand bal de la LNH.

La troupe de Claude Julien a assuré sa qualificat­ion à l’aide d’un gain sans équivoque de 6 à 2 aux dépens des Panthers de la Floride, hier soir, au Centre Bell.

Fort du premier match de quatre points (1 but, 3 passes) de sa carrière, Brendan Gallagher a ouvert la voie à cette brillante victoire.

«Ça fait du bien de contribuer aux succès de l’équipe. Je me sens bien avec mes compagnons de trios. Ça fait du bien d’être stable et d’être en mesure bâtir une certaine chimie», a déclaré la première étoile de la rencontre.

Paul Byron, auteur de deux buts, Nathan Beaulieu et Alexander Radulov, complices de deux filets chacun, ainsi que Tomas Plekanec, avec un but et une passe, ont également grandement bénéficié de la visite des pauvres floridiens pour gonfler leur banque de points.

Appelé à garder le filet pour un quatrième match consécutif, Carey Price a enregistré son 36e triomphe de la saison.

Il a repoussé 29 tirs, dont une échappée de Derek MacKenzie. Reilly Smith et Mathew Mateson ont trompé sa vigilance.

DÉPART ÉNERGIQUE

Les hommes de Julien n’ont pas répété la même erreur que face aux Stars de Dallas. Ils se sont rapidement assurés de couper toute lueur d’espoir à cette formation qui semblait prête à concéder la victoire dès son entrée sur la patinoire.

Les attaquants montréalai­s ont utilisé des mailles béantes laissées dans l’enclave pour profiter des nombreuses failles de Reto Berra.

Il y avait à peine 13 minutes d’écoulées à la première période lorsque Byron a fait bouger les cordages pour la deuxième fois de la rencontre, portant la marque 3 à 0.

UN PEU DE RIFIFI

Les visiteurs ont donné signe de vie en deuxième période, en grande partie grâce à l’indiscipli­ne du Canadien qui, à un certain moment, a dû se défendre à court de deux hommes pendant 1 min 21 s.

Les hommes de Tom Rowe ont tenté de jouer des épaules et des bras au cours de ce deuxième vingt mouvementé.

Steve Ott s’est servi de cette occasion pour démontrer qu’il ne laisserait pas un coéquipier dans le pétrin. Il s’est porté à la défense d’Alexei Emelin rudoyé par Shawn Thornton qui n’avait pas apprécié la mise en échec du défenseur du CH.Pendant ce temps, Dwight King faisait des ronds sur la patinoire...

FAIT FROID EN FLORIDE

On aurait bien aimé voir Jonathan Marchessau­lt inscrire son 30e but de la saison. Malheureus­ement, l’attaquant québécois a été réduit au silence, ne décochant qu’un seul tir au filet.

Ce qui ne l’a pas empêché de démontrer sa fougue et son côté compétitif lors d’une escarmouch­e avec Max Pacioretty.

Jonathan Huberdeau a connu une soirée difficile avec un différenti­el de -3. Moins pire que Jason Demers (-5), Denis Malgin (-5) et Keith Yandle (-4).

 ??  ?? Paul Byron a été un des artisans de la victoire du CH en marquant à deux reprises au premier engagement.
Paul Byron a été un des artisans de la victoire du CH en marquant à deux reprises au premier engagement.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada