Le Journal de Montreal

« Miracle à l’horizon »

Selon Claude Raymond

- DAVE FONTAINE

Les Blue Jays de Toronto ont terminé leur préparatio­n en vue de la nouvelle saison avec une victoire de 6 à 4 sur les Pirates de Pittsburgh, hier après-midi au Stade olympique.

Les partisans ont ainsi eu droit à un meilleur spectacle que la veille, alors que les deux formations avaient dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1.

Utilisé comme frappeur désigné, Russell Martin a réussi un simple en cinquième manche, avant d’être remplacé par un coureur suppléant. Ayant aussi obtenu un but sur balles, le vétéran a conclu les matchs préparatoi­res avec une moyenne au bâton de ,143 (5 en 35).

«Je suis heureux d’avoir complété le camp d’entraîneme­nt avec un coup sûr récolté sur une balle frappée en flèche. Je n’avais pas connu un bon match au bâton vendredi soir», a mentionné Martin.

«Je voulais offrir quelque chose aux amateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour nous encourager.»

De son côté, le joueur de troisième but Josh Donaldson a vu sa journée de travail prendre fin après avoir soutiré une passe gratuite en troisième manche. Darwin Barney a pris sa place sur les sentiers.

Melvin Upton Jr. et Rowdy Tellez ont chacun frappé une longue balle dans la victoire.

« TULO » EST PRÊT

Le joueur d’arrêt-court Troy Tulowitzki a sonné la charge en deuxième manche, claquant un solide double contre la clôture du champ droit. Martin s’est donc amené au bâton avec un coéquipier en position de marquer. Le Québécois a alors été atteint par un tir du partant Chad Kuhl.

Puis, Steve Pearce a placé la balle en lieu sûr, remplissan­t ainsi les buts pour Jarrod Saltalamac­chia, qui a finalement été retiré sur des prises. Tulowitzki a inscrit le premier point du match sur un relais hors cible de Josh Harrison.

La troupe du gérant John Gibbons a ajouté à son avance en troisième lorsque Kendrys Morales a cogné un double au champ gauche, permettant à Kevin Pillar de croiser le marbre.

Les Pirates ont réduit l’écart à leur quatrième tour au bâton sur un simple de Josh Bell, mais les favoris de la foule ont aussitôt répliqué. Upton Jr. a soulevé la foule avec un circuit de deux points qui portait la marque à 4 à 1.

MANCHE PAYANTE

Les représenta­nts de la Ligue nationale n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot, marquant trois points en cinquième aux dépens de Mike Bolsinger. Ce dernier a notamment commis deux mauvais lancers, étant envoyé aux douches après seulement un tiers de manche.

Les Jays ont repris l’avantage à la sixième reprise grâce à un simple de Barney et n’ont plus jamais regardé derrière.

Le partant des vainqueurs, Francisco Liriano, acquis des Pirates le 1er août dernier, a quitté la butte après trois manches et deux tiers, lors desquelles il a permis un point mérité, deux frappes en lieu sûr et deux passes gratuites.

La formation ontarienne amorcera son calendrier régulier demain à Baltimore, face aux Orioles.

«J’aime beaucoup notre équipe. On mise sur un personnel de lanceurs partants incroyable, a ajouté Martin. On a une belle profondeur. L’esprit d’équipe est bon. Les gars ont du plaisir à jouer ensemble. Sur le plan personnel, j’espère pouvoir connaître un bon début de saison.»

 ??  ??
 ??  ?? Utilisé comme frappeur désigné, Russell Martin a réussi un simple en cinquième manche.
Utilisé comme frappeur désigné, Russell Martin a réussi un simple en cinquième manche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada