Le Journal de Montreal

Les Leafs au 2e rang

Ils profitent de la défaite des sénateurs pour grimper dans la section atlantique

-

Agence qmi | auston matthews a récolté trois points, dont deux buts, dans une victoire au compte de 5 à 4 des maple leafs de toronto face aux red wings, hier à detroit.

Les Maple Leafs dépassent maintenant Les Sénateurs d’Ottawa au deuxième rang de la section Atlantique. Les deux équipes ont 91points en 77matchs, mais les Torontois ont davantage de victoires en temps réglementa­ire et en prolongati­on.

William Nylander, Mitchell Marner et James van Riemsdyk ont également touché la cible, dans la victoire.

La réplique est venue des bâtons de Gustav Nyquist, Nick Jensen, Niklas Kronwall et Mike Green. Le gardien Frederik Andersen a bien joué en repoussant 38 des 42 rondelles dirigées vers lui, devant le filet des visiteurs.

À l’autre bout de la patinoire, Jimmy Howard a accordé cinq buts sur 27 tirs.

REVERS DES SÉNATEURS

Bryan Little et Jacob Trouba ont chacun amassé deux points dans une victoire au compte de 4 à 2 des Jets face aux Sénateurs, à Winnipeg.

C’est pourtant Mike Hoffman qui a ouvert la marque, du côté des Sénateurs.

Blake Wheeler a créé l’égalité avant de voir Hoffman inscrire son deuxième but de la rencontre.

Adam Lowry, Mathieu Perreault et Nikolaj Ehlers ont toutefois enfilé l’aiguille sans pour autant donner la victoire aux favoris de la foule.

Les Sénateurs accusent maintenant un retard de huit points sur le Canadien, tout comme les Maple Leafs.

Connor Hellebuyck a repoussé 29 des 31rondelle­s dirigées vers lui, devant la cage des Jets. Son vis-à-vis, Mike Condon, a accordé 3 buts sur 27 lancers.

DOUBLÉ DE BERGERON

Patrice Bergeron a inscrit deux buts pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Panthers de la Floride au compte de 5 à 2, à Boston. Impliqués dans une lutte pour une place en séries éliminatoi­res, les Bruins ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Avec ses deux filets, Bergeron a atteint le plateau des 20buts pour la huitième fois de sa carrière. Il compte 258réussit­es en 895matchs. Noel Acciari, David Krejci et Brad Marchand ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Seuls les vétérans Thomas Vanek et Jaromir Jagr ont trompé la vigilance de Tuukka Rask.

En vertu de l’absence des deux gardiens réguliers de l’équipe, soit Roberto Luongo et James Reimer, Reto Berra a obtenu un deuxième départ de suite. Il a été mis à l’épreuve à 28 reprises.

LES HURRICANES STOPPÉS

Les Stars de Dallas ont blanchi les Hurricanes par la marque de 3 à 0 à Raleigh. La séquence de 14matchs avec au moins un point des Hurricanes, qui luttent toujours pour une place en séries, prend donc fin.

Kari Lehtonen a repoussé 25 rondelles pour mériter le jeu blanc. Jason Spezza a marqué en deuxième période. John Klingberg et Devin Shore ont ensuite profité d’un filet désert.

 ??  ?? Auston Matthews tentant de contourner Henrik Zetterberg, des Red Wings.
Auston Matthews tentant de contourner Henrik Zetterberg, des Red Wings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada