Le Journal de Montreal

Gibbons, l’homme de la situation

Le contrat du gérant des Blue Jays est prolongé de deux ans

- DAVE FONTAINE

À quelques heures de leur dernier match préparatoi­re, les Blue Jays de Toronto ont confirmé la rumeur des dernières semaines en annonçant la prolongati­on du contrat du gérant John Gibbons.

L’entente officialis­ée hier est d’une durée de deux ans et contient une année d’option.

«Je suis très heureux! C’est sûr que tout gérant cherche à obtenir de la sécurité à long terme», a mentionné l’homme de 54 ans lorsqu’il a rencontré les médias peu avant la rencontre.

«La sécurité peut être une bonne chose ou parfois une mauvaise. Certaines personnes pourraient tenir leur place pour acquise. Ce ne sera certaineme­nt pas mon cas», a-t-il assuré.

JUSQU’AU BOUT

Le gérant, qui en est à son deuxième séjour à la barre de l’équipe ontarienne, a mené les Jays en 2015 à une première présence en éliminatoi­res en 22 ans.

Il espère maintenant pouvoir guider sa troupe jusqu’au sommet, après avoir subi l’éliminatio­n en série de championna­t de la Ligue américaine au cours des deux dernières saisons.

«Notre but ultime est de remporter le championna­t et même plus. Nous sommes passés près de la Série mondiale au cours des dernières années et on veut la gagner», a ajouté Gibbons.

RESPECT MUTUEL

Le directeur général des Jays, Ross Atkins, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Gibbons, avec qui il entretient une excellente relation.

«Nous croyons que c’était la bonne décision à prendre pour l’organisati­on et nous ne pourrions être plus heureux d’être ici aujourd’hui à parler de John Gibbons en tant que leader des Blue Jays», a souligné Atkins en conférence de presse au Stade olympique.

 ??  ?? john gibbons Gérant
john gibbons Gérant

Newspapers in French

Newspapers from Canada