Le Journal de Montreal

Il aurait tué son ex et sa fille peu après leur séparation

- David A. Lepage doit revenir en cour le 22 juin prochain, au palais de justice de Mont-Laurier.

L'homme accusé d’avoir assassiné son ex-conjointe et leur fille de 15 ans n'aurait tout simplement pas accepté la récente séparation du couple.

Vers 2 h 40 hier matin, les policiers de la Sûreté du Québec de Gatineau ont reçu la visite d’un individu qui avouait avoir commis un double meurtre.

En se présentant à sa résidence du chemin Val-Ombreuse à Notre-Damedu-Laus, à une centaine de kilomètres de Gatineau, ils ont découvert les corps inanimés d’une femme et d’une adolescent­e.

DavidA.Lepage, 60ans, a été accusé hier des meurtres prémédités de son exconjoint­e, Priscilla-Lee Bond, 33 ans, ainsi que de leur fille de 15 ans, Gabrielle Lepage.

Les victimes auraient été tuées par arme à feu, selon nos informatio­ns. Les meurtres auraient été commis plusieurs heures avant que le suspect ne se dénonce aux autorités.

En couple depuis plusieurs années, David A. Lepage et Priscilla-Lee Bond se seraient séparés au début de l’année.

Propriétai­re de la maison où le drame s’est produit, la femme, qui aurait un nouveau copain, aurait récemment quitté la résidence familiale.

L’ado y vivait toujours avec son père, a-t-on appris, sous le couvert de l’anonymat.

AGRESSIF ET INTIMIDANT

M. Lepage est connu comme un homme imposant et explosif. D’ailleurs, la majorité des gens qui ont accepté de se livrer au Journal l’ont fait à condition que leur identité ne soit pas révélée, par peur de représaill­es.

«Tout le monde l’appelait “le gros Dave”. Il était agressif et intimidant, il voulait toujours qu’on l’entende», a commenté une femme qui habite la même rue que lui.

Certains se disaient tristes, mais peu surpris qu’un tel drame survienne dans cette famille.

«On n’est pas surpris de ce qui est arrivé. C’est le genre de monde avec qui tu ne voisines pas trop», a lancé une autre connaissan­ce du couple.

DavidA.Lepage a plusieurs antécédent­s criminels, dont possession de drogue, introducti­on par effraction et vol.

DRAMES FAMILIAUX

Priscilla-Lee Bond et sa fille Gabrielle seraient les cinquième et sixième victimes de drames familiaux en à peine un peu plus de deux semaines au Québec.

Le 22 mars dernier, Daphné Boudreault a été retrouvée sans vie à MontSaint-Hilaire, peu après avoir communiqué avec les policiers parce qu’elle craignait pour sa sécurité à la suite d’une récente séparation. Son ex-conjoint, Anthony Pratte-Lops, est accusé de meurtre prémédité.

Un autre drame familial est survenu la semaine dernière, alors que Sylvain Duquette s’en serait pris à sa belle-mère, à sa belle-soeur ainsi qu’à l’amie de cette dernière, à Shawinigan. – Avec la collaborat­ion de

Samuel BlaisGauth­ier

 ??  ?? Des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient hier à la résidence du chemin Val-Ombreuse à Notre-Dame-du-Laus, où les deux victimes Priscilla-Lee Bond (en bas sur la photo en mortaise) et sa fille de 15 ans Gabrielle (en haut) ont été retrouvées .
Des enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient hier à la résidence du chemin Val-Ombreuse à Notre-Dame-du-Laus, où les deux victimes Priscilla-Lee Bond (en bas sur la photo en mortaise) et sa fille de 15 ans Gabrielle (en haut) ont été retrouvées .

Newspapers in French

Newspapers from Canada