Le Journal de Montreal

Deux places pour trois équipes

Les Pacers, les Bulls et le Heat en lutte pour participer aux séries éliminatoi­res

-

AGENCE QMI | Alors qu’il ne reste que trois jours à faire au calendrier régulier de la NBA, les Pacers de l’Indiana, les Bulls de Chicago et le Heat de Miami sont en lutte pour les deux dernières places dans l’Associatio­n de l’Est pour participer aux séries.

Les Pacers sont présenteme­nt au septième rang de l’Est avec une fiche de 40-40, tandis que les Bulls et le Heat sont à égalité au huitième rang avec une fiche identique de 39-41. Ils avaient encore deux matchs à disputer, avant les rencontres d’hier soir.

LE HEAT REVIENT DE LOIN

Parmi les aspirants à une place en éliminatoi­res, le club de la Floride est le candidat le plus sérieux. Après un début de saison lamentable, au cours duquel elle s’est contentée de 11 victoires à ses 41 premiers matchs, l’équipe revendique une fiche de 28-11.

«Je mentionne constammen­t aux joueurs qu’ils ne veulent pas d’une vie dans cette ligue où les matchs ne veulent rien dire», a indiqué l’entraîneur-chef du Heat, Erik Spoelstra, lundi, dans des propos repris par le site de la NBA.

«Les joueurs dans le vestiaire présenteme­nt se sentent en vie. Ils veulent jouer.»

Malgré tout, le Heat devra espérer au moins un revers de ses deux rivaux pour continuer son parcours, même s’il demeure parfait d’ici la fin de la saison.

LES HUIT PREMIERS DE L’OUEST CONNUS

Dans l’Associatio­n de l’Ouest, les huit participan­ts à la course aux séries sont déjà connus.

Les Warriors de Golden State termineron­t la saison au premier rang avec un dossier de 66-14. L’équipe de Steph Curry affrontera en première ronde les Trail Blazers de Portland.

Les Spurs de San Antonio (61-19) et les Rockets de Houston (54-26) seront les deux autres équipes à terminer dans les trois premiers. Les Clippers de Los Angeles (49-31) et le Jazz de l’Utah (49-31) se battront pour la quatrième place de l’Ouest.

 ??  ?? Paul George et les Pacers se retrouvent au septième rang de l’Associatio­n de l’Est.
Paul George et les Pacers se retrouvent au septième rang de l’Associatio­n de l’Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada