Le Journal de Montreal

Dur début de saison

L’équipe torontoise n’a remporté qu’un seul de ses six premiers matchs

-

AGENCE QMI | Les Blue Jays de Toronto connaissen­t un début de saison décevant et tenteront de retrouver le droit chemin à l’occasion de leur match inaugural local, ce soir, lorsque les Brewers de Milwaukee seront de passage au Rogers Centre pour une série de deux rencontres.

L’équipe de l’Ontario a éprouvé des ennuis contre les Orioles de Baltimore et les Rays de Tampa Bay, échappant cinq de leurs six confrontat­ions. Les Jays ont perdu leurs trois dernières parties et présentent un différenti­el de -8 au chapitre des points marqués et concédés.

De son côté, le joueur-vedette Josh Donaldson a bien amorcé la campagne, présentant une moyenne au bâton de ,348 avec deux circuits et trois points produits. Il a cependant quitté la rencontre de dimanche en Floride, subissant une blessure au mollet en effectuant une course vers le premier coussin.

Le joueur de troisième but, qui s’est fait rassurant, espère être en mesure de jouer devant ses partisans cette semaine.

«J’ai senti quelque chose sur le côté de mon mollet, a-t-il expliqué au site MLB.com après le match. Ç’a bien réagi au traitement que nous avons fait après la rencontre. Tout semble être en bon état et on me dit que ce sera traité au jour le jour.»

Donaldson avait raté la majeure partie du camp d’entraîneme­nt en raison d’une blessure similaire.

HAPP AU MONTICULE

J.A. Happ (0-1) aura la mission de stopper l’attaque des Brewers, qui montrent une fiche de 2-5 en 2017.

Le gaucher, qui a accordé trois points en sept manches dans un revers de 3-1 contre les Orioles à son premier départ de la campagne, tentera de retrouver son aplomb de 2016, quand il avait cumulé 20 victoires.

Les visiteurs feront pour leur part confiance à Wily Peralta (1-0) pour le premier affronteme­nt. Celui-ci a excellé à sa première sortie, blanchissa­nt la puissante attaque des Cubs de Chicago pendant cinq manches. Les Brewers l’avaient emporté au compte de 3-1.

Le receveur Russell Martin connaît du succès en carrière contre Peralta, ayant maintenu une moyenne de ,444 avec une longue balle et quatre points produits en neuf présences.

Le Québécois est toujours en quête d’un premier coup sûr cette saison.

 ??  ?? Josh Donaldson a bien amorcé la campagne, présentant une moyenne au bâton de ,348 avec deux circuits et trois points produits.
Josh Donaldson a bien amorcé la campagne, présentant une moyenne au bâton de ,348 avec deux circuits et trois points produits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada