Le Journal de Montreal

« Les Rangers me font peur »

Carbonneau prévoit une longue série entre le CH et les « Blueshirts »

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM pierre.durocher @quebecorme­dia.com

Il y a 24 printemps de cela, le Canadien surprenait le monde du hockey en remportant sa 24e coupe Stanley.

Guy Carbonneau était le valeureux capitaine de cette équipe. Il ne s’aventure pas à prédire la coupe au Canadien cette année. Selon lui, l’équipe de Claude Julien en aura plein les bras face aux Rangers de New York en première ronde.

«Je crois que ça va être plus serré que les gens veulent le croire, a-t-il raconté. Le Canadien a gagné ses trois matchs contre les Rangers cette saison, mais les deux premiers auraient pu aller d’un bord comme de l’autre.

«Je prédis une victoire du Canadien en sept rencontres. Pour y arriver, l’équipe devra éviter de perdre l’un des deux premiers matchs disputés à Montréal, a ajouté «Carbo». Les Rangers me font peur.

«C’est une équipe expériment­ée, rapide et lourde. Ils jouent très bien défensivem­ent et leur attaque a plus de punch que celle du CH. De plus, ils savent qu’ils peuvent battre le Tricolore dans les séries. Ils l’ont fait en 2014.»

Selon Carbonneau, il ne faut pas accorder une trop grande importance au fait que le gardien Henrik Lundqvist a connu une saison plutôt ordinaire.

«Il a prouvé dans les séries qu’il est capable d’être très solide quand la pression se fait forte. Lundqvist est un gardien de premier plan.»

FONCER SUR PRICE

S’il choisit le Canadien pour l’emporter, c’est parce qu’il aime ce qu’il a vu de la part de Carey Price au cours des dernières semaines.

«De plus, l’équipe semble être en bonne santé. Aucun joueur d’impact n’est blessé», a souligné Carbonneau, qui prévoit que Price se fera frapper régulièrem­ent par les attaquants des Rangers.

«Nuire au travail du gardien fait partie du plan de match de tous les entraîneur­s, a-t-il précisé. Pour marquer des buts aujourd’hui, il faut foncer vers le filet, car les gardiens sont très bons.

«Il faut oublier ces histoires de vengeance à l’endroit de Chris Kreider. Ça ne servirait à rien de permettre aux Rangers de profiter de situations de supériorit­é numérique.»

L’APPORT DE GALCHENYUK

Carbonneau a été surpris d’apprendre que Julien avait placé Alex Galchenyuk au sein d’une quatrième ligne d’attaque à l’entraîneme­nt, hier.

«Je ne sais pas si les trios resteront intacts, mais c’est certain que pour espérer battre les Rangers, le Canadien aura besoin de la production offensive de Galchenyuk», a indiqué Carbonneau.

«Julien devra trouver une façon de ramener Alex dans le droit chemin. Je n’ai pas aimé l’attitude de Galchenyuk au cours des dernières semaines. Il boude. Il devra mettre son ego de côté et penser en fonction des succès de l’équipe.»

 ??  ?? Henrik Lundqvist a prouvé sa grande valeur dans les séries par le passé.
Henrik Lundqvist a prouvé sa grande valeur dans les séries par le passé.
 ??  ??
 ??  ?? GUY CARBONNEAU Ex-capitaine du CH
GUY CARBONNEAU Ex-capitaine du CH

Newspapers in French

Newspapers from Canada