Le Journal de Montreal

Autre saison décevante pour les Sabres

Buffalo a terminé à l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est

-

AGENCE QMI | Les joueurs des Sabres de Buffalo, particuliè­rement l’attaquant Jack Eichel, ont vidé leurs casiers dans l’amertume et la morosité, hier, au lendemain d’une autre défaite ayant conclu une saison des plus décevantes.

La troupe de l’entraîneur-chef Dan Bylsma a terminé la campagne avec une fiche peu reluisante de 33-37-12 et un total de 78 points, ce qui lui a valu l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est de la Ligue nationale (LNH). Ce résultat est loin des attentes fixées à son égard au début de la campagne, elle qui devait batailler pour une place en séries éliminatoi­res aux yeux de plusieurs observateu­rs.

Or, Buffalo n’a jamais été véritablem­ent dans le coup malgré de bons moments en janvier, durant lequel le club a savouré quatre victoires en cinq matchs.

Aussi, Eichel n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a rencontré les médias hier.

«Il y a trop de joueurs dans ce vestiaire qui sont simplement heureux d’être dans la LNH», a-t-il sèchement lancé.

GIONTA DÉÇU

Le capitaine Brian Gionta espère que les Sabres auront appris de cette saison.

«Ce fut une année très décevante, a commenté Gionta au compte Twitter des Sabres. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduise pas. Il faut être dans le bon état d’esprit dès le début du calendrier régulier.»

«Constammen­t, nous n’en avons pas fait assez, a ajouté le défenseur Josh Gorges, un autre ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal. Il y a eu de bons matchs et d’autres moins, et au cours d’une longue saison, ce problème vous rattrapera à la fin.»

L’ATTENTE SE POURSUIT

Pour sa part, l’ailier Evander Kane continue de ronger son frein, puisqu’il n’a pas encore disputé une partie éliminatoi­re au sein du circuit Bettman. Ayant amorcé sa carrière en 2009, il ne perd pas espoir et croit que les Sabres rebondiron­t.

«Nous devons tous être meilleurs, les éliminatoi­res sont le but ultime. Je sens que je suis un joueur de séries, mais je n’ai pas encore eu la chance de le prouver», a émis l’auteur de 28 buts et 15 mentions d’aide pour 43 points en 70 joutes cette année.

«Je ne sais pas si ce sont les blessures qui étaient le problème, ou encore, le fait de former une jeune équipe et le manque de maturité. Mais bon, on n’a jamais été capable de remporter les matchs qu’il fallait gagner», a toutefois nuancé son coéquipier Marcus Foligno.

Enfin, Bylsma a corroboré les dires de celui-ci.

«Chaque club doit composer avec les blessures et on a accompli un bon travail dans les circonstan­ces. Néanmoins, j’admets que nous avons manqué Kyle Okposo», a-t-il dit en conférence de presse, précisant n’avoir rien de nouveau à annoncer relativeme­nt à l’état de santé du vétéran.

«Nous savions qu’il fallait traverser un processus [de reconstruc­tion]. C’est l’an 2. Nous aurions aimé aller plus loin cette année, mais il faut regarder vers l’avant.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada