Le Journal de Montreal

Predators Blackhawks

-

Les Blackhawks ont largement dominé les Predators remportant quatre victoires en cinq matchs au cours du calendrier régulier. Ils ont marqué 20 buts contre 13 par les Predators. Cependant, ces deux équipes, historique­ment, offrent un spectacle très relevé lorsqu’elles s’affrontent en séries éliminatoi­res.

Points forts : Les Blackhawks ont connu une brillante deuxième moitié de saison. Malgré les nombreux changement­s, les vedettes de l’équipe ont produit. Kane, Panarin, Toews, Keith demeurent la clé des succès de cette formation. Par contre, les Predators ont atteint la finale de l’Associatio­n de l’Ouest l’an dernier; une expérience enrichissa­nte. Une équipe avec une solide défense, un bon gardien et Filip Forsberg et James Neal pour mener l’attaque. Points faibles : Pekka Rinne a été à la hauteur mais sa défense a subi un changement majeur avec le départ de Shea Weber et l’arrivée de Subban. Par contre, les problèmes des Predators pourraient être à l’attaque si Forsberg ne reçoit pas l’appui de ses coéquipier­s. Du côté des Blackhawks, la défense soulève des interrogat­ions. Il y a aussi les joueurs recrues qui auront à composer avec la pression.

Entraîneur­s : Joël Quennevill­e a remporté la coupe Stanley trois fois. L’an dernier, les Blackhawks ont été éliminés au premier tour, ils voudront faire oublier l’expérience d’une éliminatio­n trop rapide. Peter Laviolette est un pilote qui a lui aussi gagné la coupe Stanley. Il a changé la philosophi­e de l’équipe depuis son arrivée à Nashville.

 ??  ?? En saison : 4-1-0 pour les Blackhawks
En saison : 4-1-0 pour les Blackhawks

Newspapers in French

Newspapers from Canada