Le Journal de Montreal

Lehkonen a ce qu’il faut pour surprendre

-

Il arrive souvent que des joueurs sortent de l’ombre dans les séries.

Même si Alex Galchenyuk se veut un bon élément chez le Canadien, une meilleure contributi­on de sa part serait considérée, à ce stade-ci, comme un boni dans les séries. Même chose pour son copain Brendan Gallagher.

C’est ce que Paul Byron a fait toute la saison. Phillip Danault aussi.

Mais s’il est un joueur qui pourrait surprendre dans les séries, c’est Artturi Lehkonen.

Il n’est pas mal du tout, le jeune Finlandais! Il est rapide, il possède un bon tir, il joue bien dans les trois zones et il est capable de marquer des buts. Il a trouvé le fond du filet 6 fois au cours des 10 derniers matchs pour gonfler son total à 18 pour la saison.

Les Rangers sont un adversaire à sa mesure.

ÉLOGES DE SHAW

Son joueur de centre Andrew Shaw était visiblemen­t content de parler de lui, hier.

«C’est un joueur extraordin­aire qui va devenir meilleur encore, a-t-il dit. On peut voir qu’il est prêt et affamé pour les séries.»

Lehkonen a mené la Ligue élite suédoise pour les buts en séries l’an dernier avec 11, aidant les Indians de Frölunda à remporter le titre.

GALLANT REVIENDRA-T-IL ?

Quatre entraîneur­s en chef ont perdu leur poste depuis la fin de la saison dans la LNH: Lindy Ruff à Dallas, Willie Desjardins à Vancouver, Darryl Sutter à Los Angeles et Tom Rowe en Floride.

Non, mais quelle saison foutue que celle des Panthers! Les blessures subies par leurs joueurs clés n’ont pas aidé, mais à quoi pensait la haute direction quand elle a tassé Dale Tallon du poste de directeur général pour le remplacer par Rowe? Et ce dernier qui a congédié lui-même Gerard Gallant pour le remplacer derrière le banc.

Le propriétai­re Vincent Viola a réparé une première erreur, hier, en ramenant Tallon au poste de DG.

Est-ce que ça veut dire que Gallant pourrait réintégrer les fonctions d’entraîneur?

Le sport nous en fait voir de toutes les sortes, mais on voit rarement ce qu’il s’est passé chez les Panthers cette saison.

Quelqu’un devrait dire à M. Viola qu’il est impossible de gagner sans stabilité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada