Le Journal de Montreal

Weber est prêt

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

« Ça fait toujours du bien de pouvoir obtenir du repos » – Shea Weber

Shea Weber n’a pas encore une barbe aussi hirsute que Jordie Benn, mais il a déjà son apparence des séries.

Le défenseur a profité des derniers jours pour ajouter des poils dans son visage, mais il a surtout rechargé ses batteries. Absent lors des quatre dernières rencontres de la saison en raison d’une mystérieus­e blessure au bas du corps, le costaud défenseur était de retour à son poste pour le premier entraîneme­nt des séries, hier. Il a patiné en compagnie d’Andreï Markov.

«Ça fait toujours du bien de pouvoir obtenir du repos, a dit Weber. C’était un cadeau du ciel de connaître notre position finale au classement à quelques jours de la fin du calendrier. Nous n’avons pas eu de rencontres cruciales à jouer dans les derniers matchs.

«Honnêtemen­t, je trouvais que j’aurais pu jouer les deux dernières rencontres de la saison, at-il enchaîné. Mais ça ne servait à rien. J’en ai discuté avec nos entraîneur­s et nous avons conclu que le repos était plus important.»

Weber s’est dit rétabli pour affronter les Rangers dès le premier match de la série.

«Oui, je suis de retour à 100%, a-t-il répliqué. Et même si ce n’était pas le cas, je ne vous le dirais pas. Sérieuseme­nt, je me sens bien. Je n’ai pas à dire si je cachais une blessure depuis un petit moment ou non. En fin de saison, tous les joueurs endurent des blessures.»

UNE PREMIÈRE

À ses 11 premières saisons dans la LNH avec les Predators de Nashville, Weber a participé aux séries à huit reprises. Mais il n’a jamais été plus loin que le deuxième tour.

«Quand tu atteins les séries, c’est toujours une grande motivation, a mentionné Weber. À Nashville, nous avons souvent subi l’éliminatio­n dès le premier tour des séries. Quand nous avons enfin réussi à atteindre le tour suivant, nous avons alors été éliminés.

«Tu ne peux jamais prédire ce qui arrivera en séries, a-t-il poursuivi. Mais j’aime notre équipe. Il y a de l’expérience au sein de ce vestiaire. Quelques gars ont déjà gagné la coupe Stanley. Nous avons une bonne équipe, mais c’est la même chose pour les Rangers. Ce ne sera pas facile. Je m’attends à une belle bataille. Avec les séries, tu replaces le compteur à zéro. Notre fiche en saison contre les Rangers ne veut plus rien dire.»

Fort d’une expérience de 59 rencontres éliminatoi­res, Weber découvrira la frénésie du printemps à Montréal.

«Je suis excité, a mentionné le numéro 6. J’ai hâte de vivre mon premier match. Tous les joueurs qui ont expériment­é l’ambiance des séries à Montréal disent que c’est spécial.»

BENN OUI, EMELIN NON

À l’infirmerie lors des six dernières rencontres de la saison, Benn a également reçu le feu vert des médecins pour un retour au jeu. À l’entraîneme­nt, l’ancien des Stars de Dallas formait un duo avec Jeff Petry.

Si Claude Julien misera sur Weber et Benn, il devra se passer d’Alexeï Emelin, qui s’est blessé au bas du corps lors de la visite à Buffalo, il y a six jours.

«Emelin ne sera pas prêt pour mercredi, a confirmé Julien. Pour l’instant, c’est ce que nous savons.»

Nathan Beaulieu et Nikita Nesterov fermaient la marche à la ligne bleue. Brandon Davidson n’était pas présent à l’entraîneme­nt en raison d’un virus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada