Le Journal de Montreal

Maintenant 441 résidences sinistrées à Rigaud

Le périmètre de la zone touchée a été étendu alors qu’on annonce une possible stabilisat­ion des crues

-

RIGAUD | (Agence QMI) Même si la situation est stable à Rigaud, envahie par l’eau, le périmètre de la zone sinistrée a été élargi. On compte à ce jour 441 résidences partiellem­ent inondées, menacées par l’eau ou isolées, soit une centaine de plus que dans l’évaluation précédente.

Cette zone n’est pas accessible en voiture, il faut s’y rendre à pied ou en chaloupe. Policiers et pompiers faisaient du porte-à-porte hier pour s’assurer que les sinistrés qui ont choisi de rester chez eux ne manquaient de rien.

Le niveau de la rivière Gatineau demeure élevé, mais stable. Le maximum devrait être atteint aujourd’hui et le niveau d’eau devrait commencer à descendre demain, selon Hydro Météo.

« UN CHOC »

«Les citoyens semblent commencer à mieux gérer la situation, mais c’est un choc quand ça arrive», a expliqué à TVA Nouvelles le maire de Rigaud, Hans Gruenwald fils.

Québec a déjà annoncé un appui financier pour les citoyens qui ont subi des pertes, mais les détails de cette aide restent à être précisés.

ESPOIR À L’HORIZON

Affectées par les précipitat­ions reçues vendredi et hier, les rivières du sud-ouest de la province, principale­ment au nord du Saint-Laurent, devraient néanmoins voir leur niveau se stabiliser en fin de semaine, selon l’entreprise spécialisé­e Hydro Météo.

Dans un bulletin publié hier, l’entreprise estime que la crue de plusieurs rivières des régions de l’Outaouais, de Lanaudière et de la Mauricie devraient se stabiliser, tout comme celles des rivières des Prairies, des Mille Îles et Richelieu.

Pour plusieurs de ces cours d’eau, la décrue pourrait s’amorcer dès demain, a précisé Hydro Météo, qui a souligné que les conditions météorolog­iques influeront sur le niveau des rivières.

Les conditions ensoleillé­es prévues devraient aider aujourd’hui et demain.

 ??  ?? En haut, des policiers de la Sûreté du Québec discutent avec un citoyen de la rue Denise afin de s’assurer qu’il ne manque de rien. Ci-contre, un résident marche avec sa chaloupe sur cette même rue Denise complèteme­nt envahie par les eaux.
En haut, des policiers de la Sûreté du Québec discutent avec un citoyen de la rue Denise afin de s’assurer qu’il ne manque de rien. Ci-contre, un résident marche avec sa chaloupe sur cette même rue Denise complèteme­nt envahie par les eaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada