Le Journal de Montreal

Le pèlerinage continue

- François-david rouleau

CHARLOTTET­OWN | À force de visiter les églises catholique­s des Maritimes, on pourrait croire que l’Armada est en pèlerinage.

Après l’église de Bathurst, elle a visité celle de Charlottet­own, hier, avant la rencontre. Les disciples de Joël Bouchard réussiront bientôt leur cour de catéchisme.

«Ce n’est pas tant pour le côté religieux de la chose que pour prendre du temps sur soi et réfléchir. C’est un moment apprécié, a expliqué l’instructeu­r.

«Je me suis dit qu’une visite à l’église pourrait renverser la malédictio­n du gardien Grametbaue­r», a-t-il ajouté à la blague.

Force est d’admettre que les dieux du hockey ont encore entendu et accepté les demandes de l’Armada, qui a effacé un retard de deux buts en 13 minutes.

«Je leur ai dit qu’ils devaient jouer et s’amuser. Ce n’était pas le moment de paniquer, a indiqué l’entraîneur. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. Je suis très fier de mes gars. Nous sommes très fiers de cette victoire. Il a fallu se battre même si nous avons accordé 19 tirs aux Islanders. Quand ils le peuvent, ils te le frappent fort et te le font payer cher.»

Auteur d’un doublé, BarréBoule­t a pris les choses en mains quand son équipe a montré des signes de fatigue malgré les 35 tirs.

«Nous avons pris confiance avec nos buts. Ce n’est pas vrai qu’on allait venir ici se faire blanchir et balayer en quatre matchs, a dit le petit nº19. On voit que Grametbaue­r n’est pas invincible.»

Non loin du vestiaire, les cris de joie étaient perçants. Le préposé à l’équipement, Yves Ménard, s’est même permis des pas de danse devant les parents de quelques joueurs.

ROY RÉCUPÈRE

Sonné au match d’ouverture, vendredi soir, le défenseur Charlie Roy a repris ses esprits. Coupé à la joue gauche, le valeureux guerrier a subi une sévère commotion cérébrale, mais il ne souffrait d’aucune fracture au visage.

Douze heures après l’incident, il disait se sentir mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada