Le Journal de Montreal

JACKSON-HAMEL SAUVE LA MISE

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

CHESTER | Pour un second match d’affilée, Anthony Jackson-Hamel est venu à la rescousse de l’Impact en marquant deux fois dans la dernière demi-heure de jeu hier pour permettre à l’Impact de se sauver de Philadelph­ie avec un verdict nul de 3 à 3 arraché à l’Union, qui n’a toujours pas gagné cette saison.

L’Impact a connu une première demie atroce au cours de laquelle il a accordé trois buts sans réplique avant qu’Ignacio Piatti ne réveille les siens avec son troisième de la saison à la 41e minute.

Mené 3 à 1 à la mi-temps, l’Impact a montré plus d’ambition en seconde demie, et c’est finalement Jackson-Hamel, entré moins de 10 minutes plus tôt, qui a resserré la marque avec une belle tête en extension sur un superbe centre d’Ambroise Oyongo, à la 69e minute.

Jackson-Hamel a remis ça en sautant sur un retour de tir à la 87e minute pour créer l’égalité. Le jeune attaquant de 23 ans ne cesse de marquer des points avec trois buts lors des deux dernières rencontres.

PAS UN VOL

Considéran­t que l’Impact a disputé une très bonne deuxième demie, on ne peut pas parler de vol, selon Mauro Biello.

«Je ne pense pas qu’on a volé un point. On a dominé le match, mais on a donné trois cadeaux en première demie.

«C’est fantastiqu­e, je ne pense pas avoir déjà vu une équipe remonter de 3 à 0 sur la route.»

Biello croit que malgré une première demie difficile, son équipe a été la meilleure dans l’ensemble de la rencontre.

«On a démontré qu’on était la meilleure équipe sur 80% du jeu, mais on a encore donné des cadeaux.»

L’entraîneur-chef a par ailleurs eu la main heureuse pour la seconde fois en une semaine en envoyant Anthony Jackson-Hamel dans la mêlée.

«Jackson nous a un peu sauvés dans les deux derniers matchs. Aujourd’hui (hier), il a marqué deux gros buts.»

HACHÉE MENU

L’Impact a été une proie beaucoup trop facile pour le pauvre Union, qui a connu une demie de plus d’un but pour la première fois depuis le 27 août 2016, date de sa dernière victoire, par ailleurs.

La défense montréalai­se a été hachée menu par l’adversaire qui a vite vu que le bateau prenait l’eau de partout.

C.J. Sapong s’est particuliè­rement amusé en décochant quatre tirs, dont deux cadrés, dans la première demiheure. L’Impact l’a trop souvent laissé gambader sans surveillan­ce.

Incapables de récupérer et de relancer comme il faut, les joueurs de l’Impact ont tout simplement subi l’assaut de leurs adversaire­s.

ALBERG S’AMUSE

C’est Roland Alberg qui a lancé le bal dès la 5e minute. Sapong a profité d’une perte de ballon de Hernan Bernardell­o et a facilement battu Hassoun Camara pour lancer à son coéquipier, fin seul.

Alberg a ensuite profité d’un tir de pénalité pour doubler sa production à la 39e. Evan Bush a bien anticipé le tir et a bloqué le ballon, mais l’a fait dévier dans le but.

Entre les deux buts, Sapong s’est retrouvé tout seul devant Bush après un centre de Chris Pontius pour battre le gardien de la tête à la 23e minute.

ODURO EN ARRACHE

Généraleme­nt efficace la saison dernière, Dominic Oduro peine à se mettre en marche cette année.

Il a connu un autre match difficile et sa faute ayant mené au tir de pénalité d’Alberg en première demie en est une parfaite illustrati­on.

Avant la pause, il s’est retrouvé seul à quelques centimètre­s du filet avec le ballon dans les pieds, mais il a tout de même trouvé le tour de rater la cible.

Mais Oduro n’a pas été le seul à connaître une journée pénible. Hernan Bernardell­o a lui aussi eu un match difficile et a cédé sa place à Ballou Tabla dès le retour de la pause. Atteint à la tête sur un duel, Hassoun Camara a quitté le match en toute fin de rencontre. L’Impact disputera son prochain match samedi prochain au stade Saputo en recevant la visite des Whitecaps de Vancouver.

 ??  ?? Anthony Jackson-Hamel s’est de nouveau mis en évidence en marquant deux buts pour l’Impact.
Anthony Jackson-Hamel s’est de nouveau mis en évidence en marquant deux buts pour l’Impact.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada