Le Journal de Montreal

Smoak mène l’attaque

Lui et Martin ont obtenu 5 des 6 coups sûrs des Torontois dans le gain de 4 à 1

-

AGENCE QMI | Le Québécois Russell Martin a frappé deux coups sûrs, un de moins que Justin Smoak, et les Blue Jays l’ont emporté 4-1 face aux Rays de Tampa Bay, hier, à Toronto.

Martin a produit le deuxième point de son équipe grâce à un double en quatrième manche. Smoak en a profité pour croiser le marbre.

Smoak est celui qui a été le grand héros offensif chez les Jays avec trois coups sûrs en autant de présences. Il a réussi un important circuit de deux points, en sixième manche.

LES LANCEURS SOLIDES

Au monticule, le partant Francisco Liriano (2-2) a bien joué. En cinq manches de travail, il a alloué un seul point et quatre coups sûrs. Liriano a aussi offert quatre buts sur balles.

Son manque de précision a mis un terme à sa journée après qu’il eut effectué 99 lancers.

Les releveurs Joe Biagini, Joe Smith et Roberto Osuna ont ensuite jumelé leurs efforts pour fermer la porte aux Rays.

Pour Osuna, qui a retiré les trois frappeurs à se présenter face à lui, il s’agissait d’un deuxième sauvetage. Il avait accordé cinq points en seulement six manches depuis le début de la saison.

La défaite est allée au dossier du lanceur Matt Andriese (1-1) qui a permis quatre points, dont trois mérités, en sept manches.

HEUREUSE SÉQUENCE

Avec ses deux coups sûrs, Martin a haussé sa moyenne au bâton à ,213. Plus intéressan­t encore, le receveur québécois conserve une moyenne de ,324 depuis le 14avril. Martin avait entamé la saison avec un seul coup sûr à ses 24 premières présences.

Parmi les autres statistiqu­es de Martin, il faut noter ses 13buts sur balles depuis le début de la saison.

Le taux de présence du Québécois sur les sentiers est de ,360. Ombre au tableau: Martin a été victime de 22 retraits au bâton.

 ??  ?? Justin Smoak accueilli en héros après son circuit de deux points.
Justin Smoak accueilli en héros après son circuit de deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada