Le Journal de Montreal

Une période fatale a tout changé

- FraNçois-daVid rouleau

CHARLOTTET­OWN | Quand les Islanders ont gaspillé une avance de 4 à 2 lors de la troisième période du second duel, le vent a tourné.

L’Armada a pris le large avec quatre victoires de suite. C’est là que la série s’est jouée, a admis la bande à Jim Hulton.

«Nous n’avons pas réussi à nous relever de cette défaite, a indiqué l’entraîneur-chef, déçu du résultat final. Je croyais que nous aurions pu faire une poussée vers la finale. Nous avons une équipe pour gagner un championna­t.»

«Nous les avons laissés revenir. C’est difficile à accepter. Ça fait partie du sport. Ce n’était pas le résultat recherché, a lâché le défenseur Nicolas Meloche qui a aussi pointé les suspension­s du doigt.

«On devait répondre, a-t-il poursuivi. Mais l’Armada a davantage voulu la victoire que nous. J’ai plusieurs amis dans cette équipe. Je leur souhaite la meilleure des chances en finale.»

DERRIÈRE DILLON BOUCHER

Les Islanders s’étaient rassemblés derrière leur coéquipier Dillon Boucher. L’attaquant de 20ans originaire de Halifax n’était pas en uniforme puisqu’il pleurait le décès de son père, Brad. Son plus grand partisan s’est éteint vendredi soir à la suite d’une longue bataille contre le cancer. Il a pu passer les dernières heures à son chevet.

«On voulait gagner pour lui. Il est tellement fort», a dit Dostie.

«Personne ne doit perdre son père à cet âge», a ajouté Meloche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada