Le Journal de Montreal

« Il a gagné pour nous »

LE GARDIEN CAM TALBOT TRANSPORTE LES OILERS DEPUIS LE DÉBUT DES SÉRIES

-

AGENCE QMI | le gardien des oilers CAM talbot contribue grandement au vent de folie qui souffle sur edmonton en marge des présentes séries éliminatoi­res.

De retour à domicile pour leurs deux prochains matchs, les Oilers mènent 2-0 face aux Ducks d’Anaheim dans cette demi-finale de l’Associatio­n de l’Ouest. C’est en partie grâce à Talbot, qui a effectué 39 arrêts dans le gain de 2-1 des Oilers, vendredi soir.

«Les gars ont fait un travail remarquabl­e devant moi, a naturellem­ent commenté Talbot, sur le site web de la LNH, au terme de cette deuxième rencontre disputée à Anaheim. Je trouve certaines rondelles que je n’arrivais peut-être pas à stopper auparavant. C’est ce que tu as besoin dans les éliminatoi­res. Tu ne gagneras pas sans un gardien qui fait le travail.» Talbot semble assumer pleinement son rôle de héros.

DES FLEURS DE SEKERA

«Il a gagné le match pour nous, a pour sa part reconnu le défenseur slovaque Andrej Sekera. Il a fait d’énormes arrêts quand nous en avions besoin. Il a été Cam, il a joué comme il l’a fait tout au long de la saison. Nous sommes heureux de l’avoir devant le filet.»

Au cours de la saison régulière, Talbot a montré une moyenne de buts alloués de 2,39 en 73 matchs. Il a par ailleurs affiché un dossier de 42-22-8 et un taux d’efficacité de ,919.

Depuis le début des séries, le gardien ontarien maintient un taux d’efficacité de ,934, ayant bloqué 225 des 241 rondelles dirigées vers lui.

EN DONNER PLUS

«Il est un bon gardien, a pour sa part qualifié le capitaine des Ducks Ryan Getzlaf. Il a bataillé toute l’année pour son équipe. Nous devons faire un meilleur travail en allant devant lui.»

Le troisième match de la série entre les Oilers et les Ducks se tiendra ce soir. Le club d’Edmonton a remporté ses quatre derniers matchs, dont trois sur la route, depuis la défaite de 7-0 subie contre les Sharks de San Jose au match numéro quatre du premier tour des éliminatoi­res.

 ??  ?? Cam Talbot n’a cédé qu’une fois sur une mitraille de 40 tirs, vendredi.
Cam Talbot n’a cédé qu’une fois sur une mitraille de 40 tirs, vendredi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada