Le Journal de Montreal

Tarasenko retrouve sa touche

-

AGENCE QMI | L’attaquant Vladimir Tarasenko n’avait marqué qu’un seul but pour les Blues de St. Louis en six rencontres éliminatoi­res, avant le deuxième match contre les Predators de Nashville. Avec une prestation de deux filets, dont celui de la victoire, vendredi, le Russe s’est assuré de faire taire les critiques.

Profitant d’une savante passe du patin de son coéquipier Joel Edmundson pour faire bouger les cordages avec moins de cinq minutes à jouer, Tarasenko a effectivem­ent permis au club du Missouri d’infliger un premier revers aux Predators lors des présentes séries. Le gardien de l’équipe Jake Allen croit toutefois que le plus difficile est derrière la vedette.

«Il est sur une lancée maintenant, a dit Allen, selon des propos repris par le quotidien St. Louis Post-Dispatch, hier. Il était un peu frustré de ses prestation­s depuis le début des éliminatoi­res. C’est avant tout un marqueur, alors sa disette était difficile à accepter. Il prend tout ça à coeur. Il s’est entraîné très fort dernièreme­nt pour trouver une solution.»

LES PREDATORS RAPPELLENT GAUDREAU

Privés des attaquants Kevin Fiala, Craig Smith et Pontus Aberg, les Predators ont rappelé Frédérick Gaudreau de leur filiale de la Ligue américaine hier.

L’ancien des Voltigeurs de Drummondvi­lle a amassé une mention d’aide lors de ses neuf premiers matchs en carrière dans la LNH cette saison. Le Bromontois de 23 ans a ajouté 48 points, dont 25 buts, avec les Admirals de Milwaukee en plus de trois filets et une mention d’aide en trois duels éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada