Le Journal de Montreal

LE CARNET DE LA SEMAINE

-

CRAVATE COCHONNE

Jeudi, Amir Khadir arborait une belle cravate sur laquelle il y avait plein de beaux petits cochons. Coïncidenc­e? Il allait ce jour-là rencontrer l’État major de la Sûreté du Québec à l’étude des crédits du ministère de la Sécurité publique! Son entourage a indiqué qu’il s’agit d’une des cravates préférées du député de Mercier, qui a déjà eu maille à partir avec la police, lors de manifestat­ions.

POLICE POLITIQUE ?

Le 18 septembre 2013, des inspecteur­s de l’UPAC débarquent chez le nouveau chef libéral Philippe Couillard pour l’interroger. L’ancien policier de la SQ, Robert Poëti, dans une conférence de presse, affirme qu’il n’y a pas de hasard dans les choix de moment des policiers. La perquisiti­on au PLQ avait eu lieu la veille de la rentrée parlementa­ire, rappelle-t-il. Et il ajoute: «Si on pense que ce matin, c’est encore un hasard, au lendemain d’une conférence de presse où le chef dit clairement qu’il veut la vérité, on a une rencontre; si vous pensez que, ça, c’est encore un hasard médiatique… je vous laisse le soin d’en juger.»

BOTTINES, BOBINES ET BABINES

Parlant de son collègue, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx, qui s’est dégourdi avec des jeunes lors d’une séance de gymnastiqu­e, la députée de JeanneManc­e-Viger, Filomena

Rotiroti, a déclaré, lors de l’étude des crédits du ministère de la Famille: «Je trouve que c’est un bel exemple pour nos jeunes parce qu’il était parmi des centaines de jeunes. […] Tout ça pour dire que le ministre, non seulement… — je ne sais pas l’expression québécoise — … les babines suivent… Les bottines suivent les "bobines".»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada