Le Journal de Montreal

Un gain signé Morales

Le joueur des Jays cogne deux circuits dans un gain de 8 à 4 sur les Rays

-

AGENCE QMI | Kendrys Morales a frappé deux longues balles, dont une claque de trois points en huitième manche, pour permettre aux Blue Jays de Toronto de l’emporter au compte de 8 à 4, hier à St Petersburg.

Mené par la marque de 3 à 0, le club ontarien a amorcé une remontée en cinquième manche, lorsque Justin Smoak a poussé Morales vers la plaque à l’aide d’un simple.

Ce dernier a ensuite contribué avec son cinquième circuit de la saison, au septième tour au bâton, alors qu’il était précédé du Québécois Russell Martin sur les sentiers.

Smoak a également expulsé la balle en dehors des limites du terrain en huitième.

UNE SORTIE DIFFICILE POUR LIRIANO

Les Rays ont inscrit trois points lors du quatrième tour au bâton. Daniel Robertson et Derek Norris ont tous deux cogné des longues balles successive­s en solo aux dépens du partant Francisco Liriano, qui a semblé secoué.

Liriano a ensuite offert un simple à Tim Beckham, avant d’atteindre Kevin Kiermaier et de donner des buts sur balles à Longoria et Steven Souza fils, pour permettre aux favoris locaux d’ajouter un autre point au tableau.

Le gérant John Gibbons a ensuite retiré l’artilleur de la rencontre, qui a conclu avec trois points, cinq coups sûrs et autant de passes gratuites allouées, en trois manches et deux tiers de travail.

De l’autre côté, Chris Archer n’a pas mal joué, donnant trois points, quatre frappes en lieu sûr et un but sur balles en six manches sur la butte. Le lanceur de 28ans montre une moyenne de points mérités de 3,57 depuis le début de la campagne.

Aaron Loup (1-0) a signé la victoire, tandis que Jumbo Diaz (0-2) a vu la défaite être portée à son dossier.

MARTIN EFFICACE

Martin a soutiré deux buts sur balles, dans cette partie. Même s’il peine à frapper régulièrem­ent, il se rend sur les coussins.

Avant la rencontre, il montrait le deuxième meilleur taux de présence sur les buts chez les Jays à ,364. Seul Josh Donaldson faisait mieux (,439).

 ??  ?? Kendrys Morales a frappé deux circuits hier, dont un de deux points en 7e manche.
Kendrys Morales a frappé deux circuits hier, dont un de deux points en 7e manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada