Le Journal de Montreal

Henderson poursuit sa route

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a poursuivi sa route lors de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa de la LPGA, hier à Mexico, en défaisant l’Américaine Ryann O’Toole au compte de 2 et 1 pour accéder à la ronde des 16.

Henderson accusait deux coups de retard après 11 trous, mais elle a remporté les 12e, 14e, 15e et 17e fanions en vertu d’oiselets pour signer la victoire.

La 13e joueuse au monde affrontera la Chinoise Shanshan Feng, deuxième favorite de la section Lorena Ochoa du tableau, samedi.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, meilleure joueuse au monde, poursuivra également sa route, puisqu’elle a vaincu l’Américaine Jennifer Song par un trou.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc n’a pas été en mesure de passer la première ronde, alors qu’elle a plié l’échine devant la Sud-Coréenne Sei Young Kim 3 et 1. L’autre représenta­nte de l’unifolié, Alena Sharp, s’est pour sa part inclinée face à la Thaïlandai­se Moriya Jutanugarn, au compte de 2 et 1.

La ronde des 16 ainsi que les quarts de finale auront lieu aujourd’hui tandis que les demi-finales, la finale et le match de consolatio­n se dérouleron­t demain. PGA : QUADRUPLE ÉGALITÉ EN TÊTE

AGENCE QMI | Quatre joueurs se partageaie­nt la tête lorsque la deuxième ronde du Championna­t Wells Fargo de la PGA, disputé à Wilmington en Caroline du Nord, hier, a été suspendue en raison de la noirceur.

L’Américain Billy Hurley III (69) ainsi que l’Irlandais Seamus Power (71) montraient tous deux un cumulatif de 139 (5), après avoir complété les deux premières rondes. L’Américain John Peterson et l’Italien Francesco Molinari ont dû s’arrêter aux 12e et 11 fanions, respective­ment.

Un groupe de sept concurrent­s pointaient au cinquième rang, à un coup des meneurs.

Les Canadiens Nick Taylor et Mackenzie Hughes étaient toujours dans la course, alors qu’ils revendiqua­ient le 12e échelon, à deux coups de la tête, au moment de retraiter au chalet.

Brad Fritsch (71) a pour sa part fait un bond de 35 places, au 46e rang, en vertu d’un dossier de 144 (N).

Après une première journée difficile, David Hearn (73) a repris du poil de la bête, montrant un total de 150 (+6).

Dustin Johnson se situait au 46e rang, après deux jours. TOM LEHMAN SE HISSE EN TÊTE

AGENCE QMI | Au terme de la première ronde où il a enregistré un pointage de 64 (-8), l’Américain Tom Lehman s’est installé en tête du classement du tournoi Invitation Insperity du circuit des Champions de la PGA, hier, à The Woodlands, au Texas.

Ses compatriot­es Kirk Triplett et Jay Hass, qui ont terminé la journée avec une carte de 67 (-5), sont à égalité au deuxième rang.

Quatre golfeurs américains, Mark Brooks, Russ Cochran, John Daly et Paul Goydos, se retrouvent au quatrième rang avec un score de 68 (-4).

Seul Canadien en lice, Stephen Ames pointe au 57e échelon, à égalité avec l’Américain Jeff Sluman, avec un pointage de 74 (2).

Le champion en titre du tournoi, le Suédois Jesper Parnevik, a conclu la ronde initiale au 22e rang avec une carte de 71 (-1).

 ??  ?? Brooke M. Henderson s’est qualifiée pour la ronde des 16 hier lors de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa.
Brooke M. Henderson s’est qualifiée pour la ronde des 16 hier lors de la compétitio­n par trou Citibaname­x Lorena Ochoa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada