Le Journal de Montreal

Bouchard pourrait affronter Sharapova

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard et la Russe Maria Sharapova pourraient croiser le fer au deuxième tour du tournoi WTA de Madrid la semaine prochaine si elles remportent toutes deux leurs matchs de première ronde.

Occupant le 60e rang mondial, Bouchard en découdra avec la Française Alizé Cornet, 43e raquette du circuit profession­nel, d’entrée de jeu. Pour sa part, Sharapova a reçu une invitation des organisate­urs et a rendez-vous avec la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 17e tête de série.

À la fin du mois d'avril, «Genie» avait déclaré que la joueuse russe – autrefois son idole de jeunesse – était une tricheuse et qu’elle aurait dû être bannie à vie.

«Je ne pense pas que les tricheurs devraient être autorisés à effectuer un retour au jeu, peu importe le sport, avaitelle lancé au réseau TRT World. C’est injuste pour toutes les autres joueuses et la WTA envoie un très mauvais message aux jeunes, en leur disant qu’on va les accueillir à bras ouverts après avoir triché.»

«Je suis au-dessus de ça, je ne ressens pas le besoin de commenter», avait de son côté répondu Sharapova lors d’un point de presse après un match disputé à Stuttgart la semaine passée.

Les duels du tableau principal s’amorcent aujourd’hui. LE PARCOURS DE POSPISIL S’ARRÊTE

AGENCE QMI | Le Canadien Vasek Pospisil a subi une défaite de 6-4 et 7-6 (5) aux mains du Russe Teymuraz Gabashvili, hier, en quart de finale du tournoi Challenger de Gimcheon, en Corée du Sud.

La 159e raquette mondiale a mis 1 h 42 min pour vaincre Pospisil, troisième favori de la compétitio­n.

Pourtant, le Britanno-Colombien a dominé 8-6 au chapitre des as, mais il a commis six doubles fautes, comparativ­ement à trois pour le vainqueur. Pospisil, qui occupe le 111e rang de l’ATP, a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 53 % sur ses premiers services et a été victime de trois bris en sept occasions.

Gabashvili a remporté 76 des 146 points disputés. RAONIC EN DEMI-FINALE À ISTANBUL

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a vaincu l’Australien Bernard Tomic en deux manches de 7-6 (4) et 7-6 (6) dans un duel quart de finale du tournoi d’Istanbul, hier.

La sixième raquette mondiale et première tête de série de la compétitio­n a eu besoin de 1 h 49 min pour atteindre le carré d’as. Le puissant serveur a ainsi gagné ses cinq affronteme­nts en carrière contre Tomic, sixième favori de l’événement.

Raonic, qui avait battu en trois sets le Britanniqu­e Aljaz Bedene mercredi, a été dominant au service grâce à 25 as. Il a cependant commis quatre doubles fautes, affichant un pourcentag­e d’efficacité de 70 % sur ses relances initiales. L’Ontarien a eu le dessus 87-80 pour le nombre de points gagnés pendant cette rencontre où aucun bris n’a été réalisé.

Détenteur du 40e échelon de l’ATP, Tomic s’est contenté de cinq as, mais n’a effectué qu’une double faute.

En demi-finale, Raonic croisera le fer avec le vainqueur du choc serbe mettant aux prises Viktor Troicki et Laslo Djere.

 ??  ?? Maria Sharapova et Eugenie Bouchard pourraient s’affronter au deuxième tournoi de Madrid.
Maria Sharapova et Eugenie Bouchard pourraient s’affronter au deuxième tournoi de Madrid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada