Le Journal de Montreal

Des Québécois sont dans la mire des Alouettes

L’équipe montréalai­se a les yeux sur Junior Luke, Frédéric Chagnon et autres

-

AGENCE QMI | Coordonnat­eur du repêchage pour les Alouettes, Éric Deslaurier­s a fait ses devoirs et ne pourrait être mieux placé pour identifier les Québécois qui seront choisis, demain.

Évidemment, ces athlètes ne seront pas tous sélectionn­és par le club montréalai­s, mais Deslaurier­s assure que ces noms seront entendus, tôt ou tard, au cours de cet encan de la Ligue canadienne de football (LCF).

«C’est sûr et certain que Junior Luke, de l’Université de Montréal, va être repêché, a mentionné celui dont le titre officiel est analyste au recrutemen­t national. Même chose pour Anthony Gosselin, du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.»

On prête l’intention aux Alouettes d’être grandement intéressés par Luke, un joueur de ligne défensive. Et peut-être encore plus par Frédéric Chagnon, un autre produit des Carabins qui évolue pour sa part comme secondeur. Le nom d'Alexandre Chevrier, secondeur provenant du Vert & Or, demeure aussi sur la liste des espoirs ciblés.

Les Alouettes auraient d’ailleurs eu de bons entretiens avec Luke et Chagnon au cours des derniers jours. Le joueur de ligne offensive Qadr Spooner, des Redmen de McGill, pourrait également être un choix judicieux pour le club montréalai­s.

«Jean-Simon Roy, de l’Université Laval, va aussi être repêché dimanche, c’est sûr et certain», a avancé Deslaurier­s, à propos du joueur de ligne offensive du Rouge et Or.

«Sans avancer la ronde, tous ces gars-là font partie des plus beaux espoirs parmi les Québécois disponible­s pour ce repêchage», a résumé l’homme de football.

À TALENT ÉGAL…

Pour aider à savoir sur quel athlète les Alouettes devraient miser, Deslaurier­s a regardé de nombreux vidéos et multiplié les appels.

«Le plus de films que je pouvais voir sur les gars, mieux c’était, a-t-il indiqué. J’ai aussi appelé différents entraîneur­s de chaque équipe. Mais quand j’appelle un instructeu­r de Montréal, je peux lui demander, par exemple, ce qu’il pense des joueurs de l’Université Laval. Et quand je parle à Glen [Constantin], je lui demande ce qu’il pense des joueurs des Carabins.»

La traditionn­elle question : les Alouettes comptent-ils vraiment repêcher des Québécois?

«La réalité, c’est que je veux le meilleur joueur entre les lignes blanches, a répondu Deslaurier­s. Mais à talent égal, c’est sûr et certain que je veux le francophon­e. Je veux le joueur d’ici. Je veux le joueur qui va vouloir rester à Montréal. Je veux un joueur qui va se retrouver dans les médias et qui va nous apporter de la visibilité. À talent égal, on prend le Québécois francophon­e ou aussi l’anglophone qui vient d’ici.»

POURQUOI PAS JUSTIN SENIOR?

En plus des Chagnon, Gosselin, Luke, Roy et Spooner, il est aussi évident qu’Antony Auclair (Laval) et Justin Senior (Mississipp­i State) seront repêchés dans la LCF, dimanche. Dans ces deux cas, ils risquent toutefois d’être choisis un peu plus tard que prévu, puisqu’ils ont présenteme­nt des ententes avec des clubs de la NFL.

Les Alouettes, qui n’ont aucun choix de premier tour pour l’instant, doivent parler une première fois au 12e rang. Le défi est maintenant de savoir qui sera alors toujours disponible.

 ??  ?? Le nom de Junior Luke est sûrement inscrit sur la liste de repêchage de plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football.
Le nom de Junior Luke est sûrement inscrit sur la liste de repêchage de plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football.

Newspapers in French

Newspapers from Canada