Le Journal de Montreal

Le travail sérieux commence pour Antony Auclair

Le joueur du Rouge et Or est au mini camp des Buccaneers en Floride

- Richard Boutin RBoutinJDQ

TAMPA BAY | Antony Auclair rayonnait, hier, en fin d’après-midi, après son premier entraîneme­nt avec les Buccaneers de Tampa Bay.

l∫ Le mini camp des Bucs s’amorçait sous un soleil radieux après quelques journées pluvieuses en présence de 57 joueurs. «C’est une journée parfaite, a lancé l’ailier rapproché du Rouge et Or de l’Université Laval. Ce fut une grosse première pratique, mais tout s’est bien passé. J’ai bien fait dans les situations à un contre un, j’ai bien bloqué. L’entraîneur des ailiers rapprochés [Ben Steele] a été surpris que j’assimile rapidement les consignes et je que je fasse des appels sur la ligne de mêlée. Quand il y a des ajustement­s à faire, ça va vite.»

«C’est malade de se retrouver ici, de poursuivre le Beauceron de 6 pi 5 po et 256 lb. Je me sens toutefois à ma place et je n’étais pas du tout dépassé. Je suis excité, mais il y a beaucoup de choses à apprendre en peu de temps. J’ai reçu le livre de jeux jeudi et c’est rock and roll pas mal.»

RIEN D’ACQUIS

S’il est excité de vivre son baptême de la NFL, Auclair demeure les deux pieds solidement ancrés sur terre. «J’étais excité d’enfiler le casque et le chandail des Bucs, mais je n’ai pas commencé à prendre des photos pour les publier sur Snapchat, a-t-il raconté. Ça va attendre. Ça serait facile d’être distrait, mais je ne dois pas l’être et me concentrer sur ma tâche. Je veux prouver que je mérite de porter le casque et le chandail.»

Le mini camp rapproche Auclair encore un peu plus de son objectif ultime. «Je suis vraiment proche de réaliser mon rêve de percer l’alignement d’une équipe de la NFL, a-t-il réalisé. La première étape [mini camp] est quasiment franchie, mais je n’ai pas encore fait l’équipe.»

Les Bucs ont signé 14 agents libres après le repêchage, dont Auclair, et lancé 29 invitation­s. La hiérarchie est évidente. «On a droit à quelques privilèges comparativ­ement aux joueurs invités, a indiqué Auclair. On a notre place dans le vestiaire principal et notre nom à l’arrière de notre chandail.»

UN AUTRE QUÉBÉCOIS

Parmi les joueurs invités, on retrouve notamment Christophe Mulumba Tshimanga. Anciens coéquipier­s avec l’équipe du Québec, le secondeur montréalai­s des Black Bears de l’Université du Maine et Auclair ont appris davantage à se connaître au cours des derniers mois puisqu’ils se sont entraînés ensemble à Knoxville, au Tennessee, un certain temps cet hiver.

«C’est le fun de se retrouver ici les deux ensemble, a précisé Auclair. On peut parler français de temps en temps. On s’est bloqué à quelques reprises pendant l’entraîneme­nt et on s’est retrouvé un contre un sur des tracés de passes. À une occasion, je l’avais battu, mais la passe était trop haute.» À cette occasion, les deux Québécois se sont échangé une poignée de main.

 ??  ?? Le mini camp des Buccaneers, qui a commencé hier, rapproche Antony Auclair (à droite) encore un peu plus de son objectif ultime d’intégrer une équipe de la NFL.
Le mini camp des Buccaneers, qui a commencé hier, rapproche Antony Auclair (à droite) encore un peu plus de son objectif ultime d’intégrer une équipe de la NFL.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada