Le Journal de Montreal

Encore les unités spéciales

- François-DaviD rouleau Le Journal de Montréal

SAINT-JEAN (N.-B.) – Dans une troisième série de suite, l’Armada a connu des ennuis sur les unités spéciales.

Elle avait mis du temps avant de se mettre en marche contre le Titan d’Acadie-Bathurst et les Islanders de Charlottet­own.

Hier soir, l’histoire s’est répétée. Elle n’a pu profiter de ses six occasions en supériorit­é numérique et elle a même laissé les Sea Dogs, véritable menace à court d’un homme, secouer les cordages en première période.

«L’avantage numérique n’a pas bien fonctionné, il faut être meilleur», a résumé Morgan AdamsMoisa­n, auteur d’un but et une aide dans la défaite.

«Il faut être meilleur, a aussi lâché l’attaquant Joël Teasdale. Il ne faut pas se laisser abattre avec ce but accordé.»

L’entraîneur-chef Joël Bouchard n’était évidemment pas heureux de la sortie de son équipe qui a lutté pour rester dans la rencontre.

«Nous avons eu nos chances sur de beaux jeux, mais nous n’avons pas pu enchaîner comme nous le voulions, a-t-il expliqué. Nous n’étions pas en mesure de passer au niveau suivant. C’était un match émotif d’un côté comme de l’autre.

«Quand nous réussissio­ns à revenir de l’arrière, les Sea Dogs trouvaient une façon de reprendre leur avance, a-t-il ajouté. Il faut offrir une meilleure performanc­e et rebondir en créant nos propres chances.»

COURIR APRÈS SA QUEUE

Ses hommes ont rapidement tiré de la patte face à la sortie vigoureuse des Sea Dogs. En retard de deux buts après huit minutes, figés par la rapidité de leurs adversaire­s, ils ont chassé leur timidité.

«Nous le savions qu’ils sortiraien­t avec force. Nous nous sommes fait mal en partant, a soutenu Yvan Mongo qui était sur la glace sur deux des six buts. Nous avons bien réagi. Il ne fallait pas se laisser décourager. On ne sait jamais si un petit bond favorable peut changer le cours d’un match.»

Comme ses petits coéquipier­s à l’attaque, Mongo a encaissé plusieurs coups d’épaule. Les Loups de mer ont manifesté leur agressivit­é et leur robustesse en distribuan­t 22 mises en échec, près du double de l’Armada.

 ??  ?? morgan adamsmoisa­n L’Armada
morgan adamsmoisa­n L’Armada

Newspapers in French

Newspapers from Canada