Le Journal de Montreal

Sidney Crosby sera-t-il à son poste ce soir ?

L’attaquant des Penguins s’est entraîné avec ses coéquipier­s hier

-

AGENCE QMI | À l’entraîneme­nt régulier avec ses coéquipier­s hier, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, ne craint pas de revenir au jeu trop rapidement et fait confiance aux médecins de l’équipe.

«Pour être passé par là, j’aimerais penser que je suis très soucieux par rapport à comment je me sens, a indiqué Crosby, hier, tel que cité sur le site web des Penguins. Je comprends l’importance d’être certain de bien me sentir avant de revenir. J’ai aussi énormément confiance au personnel médical. Les médecins vont faire tout en leur pouvoir pour s’assurer que je revienne. Je fais confiance au processus. Peu importe quand, je serai prêt.»

Crosby a été utilisé avec ses compagnons de trio Jake Guentzel et Patric Hornqvist, ce qui laisse croire que son retour pour le prochain match des siens, aujourd’hui, demeure possible.

Les Penguins mènent toutefois la série de deuxième tour 3-1 face aux Capitals de Washington. La formation de Pittsburgh pourrait ainsi se montrer prudente.

IL N'EN VEUT PAS À OVECHKIN

Le numéro 87 a par ailleurs commenté le coup lui ayant causé cette nouvelle commotion cérébrale. Il n’en veut pas au Russe Alexander Ovechkin, mais a émis des doutes sur les agissement­s du défenseur Matt Niskanen.

«Ovechkin a simplement tenté de prévenir un but, c’est un jeu plutôt commun, a noté Crosby. Il y a différents niveaux sur la façon de jouer, mais c’est la règle que les gars tentent de t’empêcher de lancer quand tu fonces au filet.

«Pour l’autre jeu [avec Niskanen], c’est plus difficile à dire. Je ne tenterai pas de deviner. Ce n’est pas quelque chose qui survient souvent.»

Crosby avait encaissé un doubleéche­c du défenseur des Capitals pendant la troisième rencontre de la demifinale de l’Associatio­n de l’Est, lundi. Il n’a pas joué mercredi, mais son club l’a néanmoins emporté 3 à 2.

SUIVRE LES INDICATION­S

À propos de ses chances de revenir au jeu ce soir, Crosby ne pouvait en dire davantage,

«On va voir, a-t-il affirmé. La décision ne m’appartient pas vraiment. Je ne fais que relayer l’informatio­n sur comment je me sens et le reste suivra.

«C’était bon d’être à l’entraîneme­nt avec les gars. Je me sens bien. Présenteme­nt, je suis ce qu’on me demande de faire.»

Connor Sheary, qui a également subi une commotion cérébrale dans le match de lundi, était également de retour sur la glace. Son cas est réévalué au quotidien.

 ??  ?? La présence de Sidney Crosby au match de ce soir est encore incertaine.
La présence de Sidney Crosby au match de ce soir est encore incertaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada