Le Journal de Montreal

David Lemieux en moins de sept rondes

-

LAS VEGAS | On a eu droit à une pesée capotée. Serge Fortin, le vice-président de TVA Sports, avait les yeux brillants en sortant du MGM Arena. C’est simple, il voudrait ce genre de show débile à la sauce québécoise pour le gala du 3 juin. Qu’il y ait du dramatique, des explosions des fans, de la tension, de la musique.

Tant que ce ne sera pas des mariachis.

Il y avait 8000 personnes entassées dans l’édifice et des centaines sinon des milliers d’autres qui suivaient la pesée sur des écrans dans le complexe hôtelier.

D’un côté, les trois quarts des fans étaient pour Canelo Alvarez. De l’autre, où étaient massés les partisans de Chavez, on hurlait. Entre Marco Reyes et David Lemieux, je dirais que Lemieux a bien tiré son épingle du jeu. Son statut est solide dans le monde de la boxe.

Lemieux a fait le poids direct sur la coche. 163 livres. Comme Reyes qui est apparu très amaigri pour ses six pieds et un pouce.

IL COGNE FORT ET LOURD

Avec la pesée d’hier ont pris fin les cabrioles de promotion. Reste l’essentiel. Le combat. Ce Reyes n’est pas un bouffon. Il a forcé Julio Cesar Chavez à la limite de 10rounds et a une puissance de frappe plus que respectabl­e. Il est fort en contre-attaque et aime mettre de la pression sur un adversaire.

Cela dit, David Lemieux cogne très fort, très lourd. Et ses crochets au corps, surtout le crochet du gauche, font un terrible travail de sape.

Reyes va avoir ses chances dans les deux ou trois premiers rounds, mais je crois qu’il va commencer à baisser les mains sous les charges du Québécois et devenir plus vulnérable. Ça devrait finir par un knock-out.

Quant à Canelo, mon ami Mike Bilodeau, le deuxième meilleur connaisseu­r de boxe au Québec avec François Bouchard de 12rounds.ca, s’attend à ce que Canelo Alvarez détruise Chavez en l’attaquant au corps. Je n’ai jamais parié contre une analyse de Bilodeau, je la fais donc mienne.

Quant au meilleur connaisseu­r, vous le connaissez tous…

Euh… ce n’est évidemment pas moi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada