Le Journal de Montreal

Un minibus s’écrase, au moins 23 morts

-

ISTANBUL | (AFP) Au moins 23 personnes ont été tuées et 11grièveme­nt blessées hier dans le sudouest de la Turquie lorsqu’un minibus transporta­nt femmes et enfants a manqué un virage et s’est s’écrasé sur une voiture en contrebas, selon les autorités locales.

Au moins 20passager­s du bus ont été tués et 11gravemen­t blessés dans le choc, a indiqué le gouverneur de la province de Mugla, Amir Ciçek.

Après avoir manqué un virage et être sorti de route, le bus a fait une chute de 15 mètres et s’est écrasé sur une voiture qui circulait sur une route en contrebas, tuant ses trois occupants. «En comptant ces trois personnes, le nombre de morts s’élève à 23 et le nombre de blessés à 11», a indiqué l’adjoint du gouverneur, Kamil Köten.

VIRAGES SERRÉS

L’accident s’est produit dans le col de Sakar, à un niveau où la route est marquée par des virages serrés, dans une zone montagneus­e proche de la station balnéaire de Marmaris.

Les chaînes de télévision diffusaien­t les images de secouriste­s en train de s’affairer autour de l’épave du minibus jaune, couché sur le bascôté d’une route. Plusieurs corps recouverts d’un drap étaient alignés à côté du véhicule, selon ces images.

Les blessés ont été transporté­s dans des hôpitaux de la province de Mugla.

Newspapers in French

Newspapers from Canada