Le Journal de Montreal

UN COMPLEXE

DIGNE DES PLUS BELLES INSTALLATI­ONS D’AMÉRIQUE

-

Vous cherchez un endroit pour commencer à jouer au golf ? Vous voulez suivre des cours ou polir votre élan ? Ou peut-être encore trouver les bâtons qui conviennen­t vraiment à votre jeu ? Le complexe d’enseigneme­nt et d’entraîneme­nt du Club de Golf l’Express est l’endroit tout désigné pour vous.

situé sur le rang Saint-Raphaël à La Prairie, sur la Rive-Sud, ce complexe est à une vingtaine de minutes à peine du centre-ville de Montréal et à moins de 10 minutes du Quartier Dix30. Cette proximité des lieux permet d’avoir le temps de frapper des balles avant ou après avoir joué les 11 trous du terrain qui se composent des neuf normales 3 originales et de deux normales 4 de championna­t. Pour ce qui est du terrain d’exercice, on y trouve 350 aires de frappes. Vous pouvez aussi exercer votre jeu court ou, tout simplement, jouer une partie sur les 11 trous (normale 35) vous permettant d’utiliser tous les genres de coups au gré des situations qui se présentent au cours d’un match. Que vous soyez seul, avec votre famille ou des amis, vous appréciere­z certes ce terrain, car les verts y sont superbemen­t entretenus. Ils ont été semés à l’agrostide (bent grass) et offrent une constance de roulement qui est fort appréciée.

Bref historique

Pendant des années, cette propriété était connue sous le nom de « Golfeur de La Prairie » et était opérée par René et Annette Pouchet. Il comportait un terrain d’exercice, un parcours de neuf trous à normales 3 et un mini-putt. Ces deux parcours ont ensuite été fermés, mais ils ont gardé le terrain d’exercice ouvert. En 2008, François Pouchet a acheté les installati­ons de la première génération. Il y a ajouté une section d’entraîneme­nt pour le jeu court et rénové les neuf trous à normales 3 originaux. Mais tant qu’à y être, il a construit les deux normales 4. Les travaux ont pris fin en 2015. Le nom « Club de golf l’Express » a été adopté depuis la conception des normales 4. « Cette année-là, précise François Pouchet, nous avons aussi rénové le clubhouse et avons aménagé une terrasse en béton où l’on peut prendre une bouchée et un rafraîchis­sement, tout en demeurant dans l’ambiance du golf. »

350 aires de frappes

Outre le terrain d’exercice et ses 350 aires de frappes sur gazon naturel, il y a un abri avec gazon synthétiqu­e que l’on peut utiliser quand il y a du mauvais temps. Il y a un système d’éclairage pour les installati­ons qui sont ouvertes sept jours sur sept, jusqu’à 22h. « De plus, mentionne Mikaël Pouchet, le terrain d’exercice est profond et comporte plusieurs cibles. » La section jeu court est particuliè­rement intéressan­te. Il y a deux très grands verts d’exercice et trois stations pour pratiquer les coups d’approche avec des cibles de 60 à 120 verges. Il est également possible de pratiquer les coups de moins de 30 verges et les sorties de fosses de sable. Détail intéressan­t : les gens achètent du temps d’exercice pour la section réservée au jeu court et non pas des balles au panier. Aujourd’hui, cet établissem­ent est considéré comme le plus grand complexe d’entraîneme­nt de golf au Canada. Il dispose d’ailleurs d’installati­ons dignes de ce qui se fait le mieux dans cette spécialité en Amérique.

Outre le terrain d’exercice et ses 350 aires de frappes sur gazon naturel, il y a un abri avec gazon synthétiqu­e que l’on peut utiliser quand il y a du mauvais temps. Il y a un système d’éclairage pour les installati­ons qui sont ouvertes sept jours sur sept, jusqu’à 22h.

 ??  ?? Avec ses 350 aires de frappes et ses 10 autres sous l’abri, l’Express de La Prairie peut accueillir les golfeurs en grand nombre, et ce, malgré les intempérie­s. Les trous à normales 4 sont dignes de ceux des parcours de championna­t.
Avec ses 350 aires de frappes et ses 10 autres sous l’abri, l’Express de La Prairie peut accueillir les golfeurs en grand nombre, et ce, malgré les intempérie­s. Les trous à normales 4 sont dignes de ceux des parcours de championna­t.
 ??  ?? Une terrasse fleurie vous accueille à l’entrée du casse-croûte du pavillon.
Une terrasse fleurie vous accueille à l’entrée du casse-croûte du pavillon.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? PUBLIREPOR­TAGE
PUBLIREPOR­TAGE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada