Le Journal de Montreal

McDavid a beaucoup appris durant les séries

-

AGENCE QMI | Le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, n’a pas produit au même rythme qu’à l’habitude lors de ses premières séries éliminatoi­res, ayant récolté 9 points en 13 matchs. Il en retire toutefois d’excellente­s leçons, maintenant que la glace est brisée.

Sa moyenne de points par match a presque fondu de moitié par rapport à la saison régulière, passant de 1,22 à 0,69.

Le joueur de centre a senti sans cesse le souffle du persistant Ryan Kesler au deuxième tour, face aux Ducks d’Anaheim.

«C’est difficile lorsque tu n’obtiens pas d’espace. Un joueur comme moi en a besoin avec la rondelle pour converger au centre avec de la vitesse. Ce n’est pas plaisant de jouer avec quelqu’un qui te suit comme ton ombre, mais c’est quelque chose auquel tu t’habitues», a confié le prodige à l’Edmonton Journal.

L’attaquant de 20ans voudra peaufiner certains aspects de son jeu durant l’été, notamment le travail aux cercles des mises au jeu.

«Souvent, c’est avec le temps qu’on s’améliore pour gagner les mises au jeu. Tu peux devenir plus fort physiqueme­nt durant la période estivale, mais c’est principale­ment relié à l’expérience. Regarde les jeunes joueurs, ils passent tous par là. Les meilleurs joueurs d’aujourd’hui dans cet aspect n’étaient probableme­nt pas dominants aux cercles avant 18, 19 ou 20 ans», a-t-il analysé.

DÉSACCORD

McDavid ne partage pas toutefois pas entièremen­t l’opinion des partisans réclamant qu’il lance plus souvent la rondelle.

«Je pense que je sais ce que je fais, a-t-il lancé avec un sourire. Je laisse passer beaucoup de chances pour tirer, mais c’est parce que je tente de faire le bon jeu. Si je vois un coéquipier libéré, je veux lui remettre la rondelle.»

En 82 matchs, l’Ontarien a touché la cible 30fois, en plus d’amasser 70 aides, étant le seul joueur à atteindre le plateau des 100 points.

 ??  ?? Connor McDavid a été surveillé de près par les joueurs des Ducks en deuxième ronde.
Connor McDavid a été surveillé de près par les joueurs des Ducks en deuxième ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada