Le Journal de Montreal

Le Royaume-Uni sur les dents après l’attentat

-

LE JOURNAL | Le Royaume-Uni est sur les dents au lendemain de l’attentat meurtrier de Manchester. De nombreux incidents sont signalés un peu partout dans le pays.

Une mosquée d’Oldham, au nord de Manchester, a été victime d’un incendie criminel quelques heures après le concert de la chanteuse Ariana Grande. L’événement n’a pas fait de blessés, mais a endommagé lourdement la porte de la mosquée.

Un imam, Mohammad Saddiq, a indiqué au Daily Mail «qu’il y [avait] une possibilit­é qu’il s’agisse de représaill­es après ce qui s’[était] produit à Manchester».

VIGILE TROUBLÉE À BIRMINGHAM

Un homme armé d’une hache et d’un bâton de baseball a été arrêté tout près d’une vigile à Birmingham, où il y avait plus de 1000 personnes.

Des vidéos montrent l’homme de 39 ans, connu des policiers et avec un historique de problèmes de santé mentale, crier bruyamment au moment où il se fait passer les menottes.

La panique a de nouveau saisi Manchester après la découverte d’un colis suspect au centre commercial Arndale, situé à une centaine de mètres du lieu de l’attentat.

Des centaines de personnes ont fui les lieux en courant, alors que le centre commercial était évacué.

Un homme a été arrêté après la découverte du paquet, mais ce dernier n’avait rien à voir avec l’attaque après le concert.

Les usagers d’une station d’autocar de Londres ont été forcés de quitter les lieux en matinée en raison de la présence d’un objet suspect. Une trentaine de minutes plus tard, ils ont pu réintégrer l’endroit.

Dans les deux cas, la menace s’est avérée non fondée, ont confirmé les différents corps policiers. – Avec The Sun, The Daily Mail et

The Independen­t

Newspapers in French

Newspapers from Canada