Le Journal de Montreal

L’« Ange de Manchester » a sauvé 50 adolescent­s

Elle les a amenés dans un hôtel pour que leurs parents les retrouvent

- CLAUDIA BERTHIAUME

Une cinquantai­ne d’ados terrifiés ont eu la chance de croiser la route de l’«Ange de Manchester», qui les a conduits en sécurité après l’attentat terroriste, lundi.

Paula Robinson et son mari se trouvaient à la station de train Victoria lundi soir, juste en face du Manchester Arena, où un kamikaze a fait sauter une bombe artisanale.

Le carnage a fait 22morts et 59 blessés, dont plusieurs enfants.

La femme de 48ans a senti le souffle de l’explosion et a vu une foule d’adolescent­s terrifiés fuir le concert d’Ariana Grande en courant.

Elle n’a pas hésité une seconde et s’est ruée vers la horde de fans de la chanteuse pop.

Paula Robinson a pris sous son aile une cinquantai­ne d’ados et les a guidés dans un endroit sûr.

«Nous avons couru. C’était littéralem­ent quelques secondes après l’explosion. J’ai amené les ados à courir avec moi», a raconté la femme originaire de Dalton, une ville à l’ouest de Manchester.

EN SÉCURITÉ À L’HÔTEL

Une fois la bande d’ados mise en sécurité au Holiday Inn Hotel, Paula Robinson a partagé son numéro de cellulaire sur les médias sociaux afin que les parents inquiets puissent communique­r avec elle pour retrouver leurs enfants.

«Nous avons environ 50 enfants avec nous, qui attendent d’être récupérés. Ils sont sains et saufs, nous nous occupons d’eux. S’il vous plaît, partagez pour tous les parents ayant des enfants à l’aréna. Nous avons amené autant d’enfants que nous pouvions au Holiday Inn. Nous les gardons en sécurité et nous restons avec eux», a écrit Paula Robinson sur Facebook et Twitter.

CENTAINES D’APPELS

La bonne Samaritain­e a déclaré avoir reçu des «centaines d’appels de parents hystérique­s» après ces publicatio­ns.

«Les gens ont pensé que j’étais la ligne d’aide. Les gens m’appelaient, ils m’envoyaient des photos de leurs enfants. Ils voulaient savoir si leurs enfants étaient corrects. J’ai essayé…», a-t-elle dit à BBC News, en réprimant un sanglot.

Les internaute­s et les médias britanniqu­es l’ont rapidement surnommée «l’Ange de Manchester», soulignant qu’elle avait agi en héroïne.

– Avec The Mirror et BBC News

 ??  ?? Paula Robinson se trouvait à la gare de train Victoria juste en face de l’aréna lorsque la bombe a explosé.
Paula Robinson se trouvait à la gare de train Victoria juste en face de l’aréna lorsque la bombe a explosé.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada