Le Journal de Montreal

Ariana Grande suspend sa tournée

- VANESSA GUIMOND,

Ariana Grande venait à peine de quitter la scène du Manchester Arena lorsque ses fans ont été ciblés par un attentat terroriste, lundi soir. Au moment d’écrire ces lignes, celle qui s’est dite «brisée» dans un court message publié sur son compte Twitter, à la suite des événements, ne s’était pas encore officielle­ment prononcée quant à l’avenir de sa tournée. Voici cinq choses que vous devez savoir sur cette artiste américaine dont la renommée est planétaire.

1 Elle a commencé sa carrière sur Broadway

Ariana Grande, qui soufflera ses 24 bougies en juin, avait 15 ans lorsqu’elle a fait ses débuts sur Broadway, dans la comédie musicale 13. En plus de lui valoir le prix de la meilleure actrice remis par le National Youth Theatre Assocation Awards, en 2008, sa prestation lui a permis de décrocher un rôle dans la série jeunesse Victorious, produite par Nickelodeo­n. Elle amorce sa carrière musicale sur la trame sonore Music from Victorious, en 2011. Son premier album, Yours Truly, est lancé en 2013.

2 Sa tournée s’est arrêtée à Montréal

Amorcée en février, la tournée Dangerous Woman a visité plusieurs villes nord-américaine­s, dont Montréal, au cours des derniers mois. C’est le 6 mars, au Centre Bell, que la chanteuse a pu présenter quelques-uns de ses plus grands succès.

3 Elle compte de nombreux adolescent­s parmi son public

Reconnue pour son large registre vocal, Ariana Grande, que l’on a souvent comparée à Mariah Carey, donne dans la musique pop et R&B. Véritable star sur les réseaux sociaux (elle peut se vanter d’avoir quelque 106,1 millions d’abonnés sur Instagram), la chanteuse compte de nombreux adolescent­s et préadolesc­ents au sein de son public. Même si son style est devenu plus sensuel, au cours des dernières années, l’artiste a tout de même réussi à conserver sa popularité auprès des plus jeunes.

4 Elle sait défendre ses opinions

En décembre dernier, après avoir reçu des critiques concernant le caractère «sexuel» de certains de ses clips, la chanteuse s’était défendue avec aplomb sur son compte Twitter. «Exprimer la sexualité à travers l’art n’est pas une invitation au manque de respect, avait-elle écrit. Tout comme porter une jupe courte n’est pas une invitation à l’agression.» Il y a quelques années, la chanteuse avait également pris la décision de quitter l’Église catholique en raison de sa position sur les droits des homosexuel­s.

5 Elle se plaît à imiter Céline

Ariana Grande a eu l’occasion d’imiter Céline Dion à quelques reprises déjà. La prestation offerte lors de son passage à l’émission de Jimmy Fallon, en 2015, a été visionnée 35,8 millions de fois sur YouTube.

Tout comme notre diva nationale, la jeune chanteuse entretient aussi un lien particulie­r avec le film La Belle et la Bête de Disney.

 ??  ??
 ??  ?? Ariana Grande lors de sa visite à Montréal, en mars.
Ariana Grande lors de sa visite à Montréal, en mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada