Le Journal de Montreal

Pascal vise Stevenson

Il avance que la boxe a régressé depuis qu’Adonis a la ceinture de champion

-

« L’ENNEMI DE LA BOXE EN GÉNÉRAL, C’EST NOTRE CHAMPION NATIONAL ADONIS STEVENSON. DEPUIS QU’IL EST CHAMPION, LA BOXE AU QUÉBEC A RÉGRESSÉ AU LIEU DE PROGRESSER » – Jean Pascal

AGENCE QMI | Si l’on s’en tient aux propos de Jean Pascal, l’ennemi numéro un, celui que tout boxeur doit abattre, c’est Adonis Stevenson.

Le boxeur québécois a fait cette déclaratio­n sur les ondes de TVA Sports, hier soir, lors d’une entrevue avec le pugiliste d’origine colombienn­e Eleider Alvarez (22-0-0, 11 K.-O.), qu’il affrontera le 3 juin prochain au Centre Bell. Le duel entre les deux combattant­s aura lieu en demifinale du combat-revanche entre Stevenson (28-1-0, 23 K.-O.) et le Polonais Andrzej Fonfara (29-4-0, 17 K.-O.).

«L’ennemi de la boxe en général, oui, effectivem­ent c’est notre champion national (Adonis Stevenson) étant donné que depuis qu’il est champion, la boxe au Québec a régressé au lieu de progresser», a souligné Pascal (31-4-1, 18 K.-O.).

ASPIRANT OBLIGATOIR­E

Théoriquem­ent, le gagnant de l’affronteme­nt entre Pascal et Alvarez devrait se mesurer à Stevenson pour le titre des mi-lourds du WBC. Toutefois, c’est également la promesse qu’Alvarez avait reçue lorsqu’il s’était mesuré à Lucian Bute, il y a quelques mois. Malgré son éclatante victoire par K.-O., Alvarez, qui est l’aspirant obligatoir­e à la couronne de Stevenson, n’a toujours pas le rendezvous tant espéré. «Ça fait trois ans que j’attends ça, a admis Alvarez. (Toutefois), il déclare qu’il ne veut pas m’affronter, car je ne suis pas vendeur pour la télévision. J’ai un gros défi maintenant et je me concentre sur Jean.»

DEUX AMIS

Pascal et Alvarez semblent se respecter au plus haut point. En effet, les deux hommes ont déjà mis les gants ensemble à plusieurs occasions en tant que partenaire­s d’entraîneme­nt. Cependant, un entraîneme­nt et un vrai combat, ce sont deux choses complèteme­nt différente­s.

«Eleider est un chic type, a souligné Pascal. C’est quelqu’un que j’adore énormément, mais à la fin de la journée, nous devons mettre de la nourriture sur la table de nos familles, alors c’est pour ça que nous nous battons ensemble.

«[...] Quand j’ai vu que Stevenson allait affronter Fonfara, j’ai même demandé que ce soit moi qui affronte Fonfara au lieu de me battre contre Alvarez parce que je crois qu’Eleider a tous les droits d’affronter automatiqu­ement Adonis Stevenson.»

Face à Pascal, Alvarez mettra ainsi en jeu, encore une fois, son titre d’aspirant obligatoir­e au titre des mi-lourds du WBC, ainsi que sa fiche toujours vierge de défaites.

 ??  ?? Jean Pascal n’a pas été tendre à l’endroit d’Adonis Stevenson en déclarant qu’il était l’adversaire que tout le monde doit abattre.
Jean Pascal n’a pas été tendre à l’endroit d’Adonis Stevenson en déclarant qu’il était l’adversaire que tout le monde doit abattre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada