Le Journal de Montreal

«On n’a pas à augmenter le niveau de vigilance» — DENIS CODERRE

- LOUIS BUTCHER

Denis Coderre et François Dumontier ont tous deux une pensée pour tous ceux qui ont vécu l’enfer, au lendemain des attentats de Manchester, en Angleterre.

Dans leur allocution, ils se sont montrés toutefois rassurants pour la sécurité des amateurs de courses qui fouleront le Circuit Gilles-Villeneuve du 9 au 11 juin.

«On n’a pas à s’inquiéter, a indiqué le maire de Montréal. On n’a pas à augmenter le niveau de vigilance qui est déjà élevé.

«Personne n’est cependant à l’abri. On prend toujours les moyens chaque fois qu’un événement a lieu à Montréal. On l’a vécu récemment avec l’illuminati­on du pont Jacques-Cartier.»

AUCUNE CRAINTE...

Le promoteur du Grand Prix en a rajouté une couche.

«Cet attentat vient me chercher, a dit Dumontier. Nous avons élaboré un plan de sécurité que l’on ne peut pas évidemment dévoiler. Mais, c’est évident que l’on va porter une attention particuliè­re.

«À tous les amateurs, je leur dis de ne pas avoir peur de venir au Grand Prix dans un peu plus de deux semaines.»

Ce n’est qu’après l’édition 2018 du Grand Prix du Canada que les travaux de réfection du paddock, des garages et du centre médical seront amorcés au circuit Gilles-Villeneuve. «Tout doit être prêt pour la course en 2019. Idéalement, la démolition des installati­ons actuelles est sérieuseme­nt envisagée», a fait savoir François Dumontier.

Le Grand Prix du Canada a présenté son nouvel ambassadeu­r en la personne du planchiste québécois Max Parrot. Cet athlète hors pair a signé une cinquième place aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014. Il est aussi quadruple médaillé d’or et d’argent aux compétitio­ns extrêmes des X Games.

Newspapers in French

Newspapers from Canada