Le Journal de Montreal

TEMOINS DE L’HORREUR

«Tout le monde criait»

-

«Des coups de feu»

«Il y a eu des coups de feu. Ma première pensée a été qu’il s’agissait de feux d’artifice, mais j’ai tout de suite reconnu qu’il s’agissait de coups de feu importants», a souligné au Telegraph Tony Murphy, un ancien militaire.

Poignardé

«Quelqu’un vient tout juste de se faire poignarder devant le pont de Londres et on a entendu des coups de feu», a affirmé dans une vidéo sur Twitter Louis Dook, avant qu’un officier lui demande de circuler. «La fourgonnet­te fauchait tout simplement les gens, tout le monde criait. Les gens ont été blessés, ils essayaient de sauver leur vie, à terre. La police nous a fait entrer dans un bâtiment», a rapporté au Telegraph Giovanni Caccabelo. «J'ai commencé à voir des dizaines de personnes fuir, manifestem­ent désemparée­s. De jeunes personnes, beaucoup d'entre elles en larmes», a indiqué Chris Wimpress, qui travaille à la BBC.

À 80km/h sur le pont

«Un chauffeur de fourgonnet­te blanc a accéléré à environ 80 km/h et a foncé dans la foule de personnes qui se promenaien­t sur le trottoir, a déclaré Holly Jones, une journalist­e de la BBC qui se trouvait sur le pont au moment des faits. Il a frappé environ cinq ou six personnes.»

Deux robots

«Il y avait beaucoup de policiers et deux robots. Je ne voulais pas regarder, mais les autres ont dit que trois personnes avaient été abattues. J'ai entendu qu'ils portaient une certaine forme de bidons et que les robots étaient là pour les désarmer», a relaté Jackie Dixon, qui soupait avec son mari.

Sous le choc

«Je suis venu voir ce qui se passait et je suis tombé sur un chef cuisinier qui avait du sang sur l’épaule. Il était sous le choc. Il m’a dit que trois personnes avaient attaqué son restaurant avec des couteaux et des machettes», a rapporté Gerard Kavanar qui habite dans le quartier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada