Le Journal de Montreal

Un produit local pour l’Armada

Félix lafrance, des vikings de Saint-Eustache, devient la première sélection de l’équipe

- Roby St-Gelais rStgelaisJ­Dq

SAINT-JEAN | Dans le sport, il n’y a souvent rien de mieux qu’un produit local en vedette pour faire courir les foules. l’Armada de Blainville-Boisbriand a appliqué cette recette à la séance de sélection, hier, au Harbour Station.

Forcée de regarder la parade en lever de rideau puisqu’elle ne possédait aucun choix avant la deuxième ronde, la troupe de Joël Bouchard a misé sur l’attaquant des Vikings de Saint-Eustache, Félix Lafrance, en prenant le micro au 24e rang.

AU TROISIÈME RANG DES MARQUEURS

Lafrance a connu une saison du tonnerre avec l’équipe de son patelin, récoltant 18buts et 40mentions d’aide, pour 58points, en 40matchs. L’habile patineur a terminé au troisième rang des pointeurs du circuit midget AAA. Seuls Alexis Lafrenière et Samuel Poulin, les deux premiers appelés d’hier, ont fait mieux que lui.

«On l’avait haut sur notre liste. Il amène de l’offensive et il n’y pas grand gars de 15ans qui font 50points en une saison [...]», a observé l’entraîneur-chef et directeur général de l’Armada. Il a comparé son nouveau poulain à Mathieu Joseph, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Sea Dogs au cours des dernières campagnes.

«On le voit un peu dans ce moule, a-t-il ajouté. On va le laisser jouer offensivem­ent. On les connaît très bien depuis l’Académie de hockey Joël Bouchard, [Zachary] Racicot et lui. On va les laisser se développer.»

Lafrance avait le sourire fendu jusqu’aux oreilles après avoir endossé le chandail noir et blanc sur le parquet du château fort des Sea Dogs.

«Je suis extrêmemen­t content, c’est à côté de chez moi et c’est l’équipe avec laquelle j’ai grandi. Je pense que je serais capable de jouer junior majeur, l’an prochain.»

Redoute-t-il le style plus défensif de sa nouvelle équipe? «Je ne crois pas que ça peut me contraindr­e, a répondu le joueur au petit gabarit (5pi 8po et 142 lb). En même temps, ça va m’améliorer défensivem­ent afin que je devienne un joueur complet. Ce ne sera que bon pour moi.»

UN RISQUE À TERRE-NEUVE

En 11e ronde, Bouchard et ses partenaire­s ont choisi Campbell Clark, un défenseur originaire de Terre-Neuve qui s’alignait en Ontario la saison passée.

Il a amassé 32points en 31matchs avec son club midget AAA. Le grand patron a obtenu l’assurance qu’il se présentera­it au camp, en août.

 ??  ?? Félix Lafrance en compagnie de son nouveau patron, Joël Bouchard.
Félix Lafrance en compagnie de son nouveau patron, Joël Bouchard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada