Le Journal de Montreal

Beausoleil n’a « jamais eu de doute »

- MARIO MORISSETTE

SAINT-JEAN | Depuis que le boulier de la LHJMQ avait favorisé l’Océanic de Rimouski lors d’un tirage effectué au Centre Vidéotron au début du mois d’avril, le directeur général Serge Beausoleil s’était toujours gardé une petite gêne. Il refusait de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir repêché!

Comme Voldemort, personnage redouté de la série Harry Potter, Lafrenière était celui dont on ne pouvait prononcer le nom dans les entrailles du Colisée Sun Life de Rimouski.

«Pourtant, je n’ai jamais eu de doute dans mon esprit. Nous allions repêcher Alexis Lafrenière! C’est un joueur extraordin­aire qui a un bon sens de hockey et possède une bonne tête sur les épaules pour gérer ses talents.

TENTATION

«C’est une belle pièce pour rebâtir notre équipe, mais nous devions l’entourer. C’est pourquoi nous avons refusé de céder nos deux autres choix

de la première ronde. Avec le 10e, nous avons repêché Christoper Inniss, un défenseur que nos recruteurs comparent à Simon Bourque, puis avec Mathieu Bizier au 12e rang, on a réclamé le meilleur joueur disponible sur 200pieds. En prime, il remporte 60% de ses mises en jeu. Ces trois-là vont grandir ensemble», s’est enflammé Serge Beausoleil.

BArron GAGnE Son PArI

Même s’il affirmait ne pas vouloir céder au chantage du Néo-Écossais Justin Barron, le directeur général du Drakkar de Baie-Comeau a jeté l’éponge quand il est grimpé sur la tribune pour les 6e et 7e choix.

Quelques-uns de ses homologues ont ensuite fait de même craignant que Barron imite son frère Morgan. Réclamé par les Sea Dogs de Saint John en 2015, il a cependant emprunté la route des collèges américains pour compléter son développem­ent athlétique.

Justin Barron a finalement été repêché au 13e rang par les Mooseheads de Halifax à la suite d’une transactio­n avec Moncton. «Mon frère et moi sommes différents. Il aime plus fréquenter l’école que moi! Toutes les organisati­ons de la LHJMQ sont formidable­s (great), mais j’ai grandi à Halifax et mon premier choix était d’évoluer pour les Mooseheads», a déclaré celui que le Centre de soutien au repêchage de la LHJMQ étiquetait comme le meilleur défenseur disponible de l’encan 2017.

L'an dernier, les Orignaux avaient profité des menaces formulées par Jared McIsaac pour l'enrôler après avoir cédé des choix au Drakkar. Quel sera le prochain?

 ??  ?? Alexis Lafreniere, repêché au tout premier rang par l’Océanic, est flanqué à gauche de Samuel Poulin, du Phoenix, et à droite de Jakob Pelletier, des Wildcats.
Alexis Lafreniere, repêché au tout premier rang par l’Océanic, est flanqué à gauche de Samuel Poulin, du Phoenix, et à droite de Jakob Pelletier, des Wildcats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada