Le Journal de Montreal

Alvarez trop fort

Il domine largement face à Pascal

- Mathieu Boulay

Comme prévu, on a eu droit à un spectacle de grande qualité entre Eleider Alvarez et Jean Pascal. Toutefois, il fallait un gagnant et la victoire est allée à Alvarez.

Au terme d’une bataille endiablée de 12 rounds, le Colombien de souche l’a emporté par décision partagée contre l’ancien champion du monde pour conserver son titre d’aspirant obligatoir­e WBC des mi-lourds.

Les juges ont remis des cartes de pointage de 117-111, 116-112 et 114-114. Le dernier score attribué par le Québécois Richard DeCarufel est un peu difficile à comprendre.

«Ce fut un combat difficile car je connaissai­s bien Jean et vice versa, a souligné Alvarez. Je ne sais pas si le juge a quelque chose de personnel contre moi.

«Je voulais montrer que j’étais un guerrier. Il ne m’a pas fait mal durant le combat. Mon entraîneur m’a demandé de demeurer calme et j’ai suivi ses indication­s.»

Alvarez a dominé la majorité des échanges grâce à un jab sec et précis. Il a même réussi à ébranler Pascal à quelques reprises, mais il n’a pas été en mesure de maintenir ses attaques pour finir le travail.

COEur DE lIon

Toutefois, il faut lever notre chapeau à Pascal, qui a encore une fois tout laissé sur le ring.

Il a bien tenté de lancer quelques bombes à la fin de certains assauts, mais il n’a jamais été en mesure de solutionne­r le jab d’Alvarez qui l’empêchait de boxer à courte distance.

Il a notamment connu un bon sixième round, où il a livré ses meilleurs coups. Par contre, le protégé de GYM a tout encaissé de belle façon.

Alvarez était bien préparé pour toutes les surprises que Pascal pouvait lui réserver.

rEnDEz-vouS AvEC STEvEnSon ?

En théorie, Alvarez, qui est aspirant obligatoir­e, doit maintenant affronter le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, à l’automne.

D’ailleurs, Yvon Michel a indiqué qu’il mettrait les démarches en marche dès lundi avec l’organisme de sanction.

Une chose est sûre, le protégé de Marc Ramsay devra être pris au sérieux. Sa prestation d’hier soir a fait ouvrir les yeux à bien des gens.

Pour ce qui est de Jean Pascal, il faut se demander ce que l’avenir lui réservera, car il vient de perdre trois de ses cinq derniers combats. Est-ce qu’on l’a vu pour une dernière fois ?

Peut-être pas, mais Pascal devra avoir une sérieuse réflexion avec lui-même dans les prochaines semaines.

«C’est à lui de décider ce qui sera la suite, a souligné Yvon Michel. Il doit savoir s’il souhaite faire encore les sacrifices.»

Il doit songer à sa santé, alors qu’il a livré plusieurs guerres au cours de sa carrière.

À la surprise générale, il n’a pas rencontré les médias.

 ??  ?? Jean Pascal a subi assauts répétés d’Eleider Alvarez. les
Jean Pascal a subi assauts répétés d’Eleider Alvarez. les

Newspapers in French

Newspapers from Canada