Le Journal de Montreal

Encore une matinée d’enfer sur les routes

- MARIE-ÈVE DUMONT

Pour une seconde matinée d’affilée, les automobili­stes de la Rive-Sud étaient coincés dans d'importants bouchons de circulatio­n pour se rendre à Montréal hier. Un camion en panne a forcé la fermeture d’une voie sur le pont Mercier pendant près d’une heure.

Le camion s’est immobilisé en plein milieu des voies vers 6 h 45 hier matin. Les deux voies en direction de Montréal ont donc été fermées pendant une dizaine de minutes, le temps que la remorqueus­e se rende sur les lieux et déplace le camion, explique Sarah Bensadoun, porte-parole de Transports Québec.

«La compagnie de remorquage s'est rendue sur les lieux en sens inverse afin d’accélérer le déplacemen­t du véhicule. Un bris mécanique du camion a rendu plus difficile le remorquage, ce qui a prolongé la fermeture des voies», a mentionné Mme Bensadoun.

5 KM DE BOUCHON

Les automobili­stes ont ensuite circulé sur une seule voie pendant 45minutes. La situation a été rétablie vers 7h30. Un bouchon s’est formé sur près de 5 km sur la route 132.

Cet incident a sans doute contribué aux embouteill­ages sur les autres ponts menant à la métropole.

À 9h40, il y avait encore une longue file d’attente pour accéder au pont Victoria comme l’a fait remarquer une conductric­e sur Twitter.

La veille, des automobili­stes étaient restés coincés plus d’une heure et demie avant d’entrer sur l’île par le pont Mercier en raison d’un retard dans les travaux de nuit.

Le Journal rapportait les propos de l’entreprene­ur qui effectuait les réparation­s indiquant que les dommages à la chaussée étaient plus importants que prévu, ce qui avait allongé le temps de réparation.

Ce bouchon avait aussi causé des retards sur les autres accès de la Rive-Sud vers Montréal.

Le pont Honoré-Mercier sera fermé pour d’autres travaux de nuit du vendredi 16juin de 22h30 à 8h le lendemain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada