Le Journal de Montreal

Équipe Canada junior évalue les gardiens

Sept cerbères de la LHJMQ ont été invités au camp annuel de Hockey Canada

-

AGENCE QMI | un total de sept gardiens de la ligue de hockey junior majeur du québec ont été invités au camp annuel du Programme d’excellence de Hockey Canada, prévu d’aujourd’hui à dimanche à Calgary.

D’après un communiqué de la Ligue canadienne de hockey, ce camp est la première étape de l’évaluation en prévision des camps de développem­ent et des sélections des formations canadienne­s des 17 ans et moins, des 18 ans et moins et des 20 ans et moins, groupe qui représente la nation unifoliée au Championna­t mondial de hockey junior.

Ainsi, Evan Fitzpatric­k, du Phoenix de Sherbrooke, se battra notamment avec Michael DiPietro et Carter Hart pour un poste chez les 20 ans et moins. DiPietro vient de soulever la coupe Memorial avec les Spitfires de Windsor, tandis que Hart, des Silvertips d’Everett, faisait partie de l’équipe canadienne qui a perdu la finale du dernier championna­t mondial contre les États-Unis.

SIx AuTrES GArDIEnS DE lA lHJmq

Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax), Kevin Mandolese et Tommy Da Silva (Screaming Eagles du Cap-Breton), Olivier Rodrigue (Voltigeurs de Drummondvi­lle), Fabio Iacobo (Tigres de Victoriavi­lle) et Jonathan Lemieux (Foreurs de Val-d’Or) sont les autres représenta­nts de la LHJMQ au camp.

«Au cours des 11 dernières années, ce camp pour les gardiens de but nous a permis de superviser, d’évaluer et de continuer à développer des joueurs de l’élite en peu de temps», a déclaré le viceprésid­ent des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Scott Salmond.

«Certains joueurs viennent de terminer leur saison, mais grâce au recrutemen­t effectué tout au long de la saison et à la tenue ce camp, nous sommes en mesure de nous tourner vers l’avenir et de planifier nos camps de développem­ent et de sélection avec le talent que nous avons.»

Fitzpatric­k, choix de deuxième tour des Blues de St. Louis au repêchage de la Ligue nationale en 2016, a affiché un dossier de 16-27-3, une moyenne de buts alloués de 3,46 et un taux d’efficacité de ,899 en 2016-2017.

 ??  ?? Le gardien de 17 ans Michael DiPietro, qui vient de gagner la coupe Memorial avec les Spitfires de Windsor, sera l’un des trois gardiens évalués pour l’équipe nationale des moins de 20 ans.
Le gardien de 17 ans Michael DiPietro, qui vient de gagner la coupe Memorial avec les Spitfires de Windsor, sera l’un des trois gardiens évalués pour l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada