Le Journal de Montreal

Rien de concluant pour les Alouettes

Ils s’inclinent 24 à 20 à Toronto, à leur premier match préparatoi­re

-

AGENCE QMI | Si le match préparatoi­re d’hier à Toronto devait être un test pour les différents joueurs des Alouettes, il y a lieu de croire que certains ont perdu des plumes dans la défaite de 24 à 20 subie contre les Argonauts.

Le quart Vernon Adams n’a pas connu la performanc­e souhaitée, complétant seulement quatre des 12 passes tentées. Il a par ailleurs été intercepté deux fois.

Jacory Harris a aussi été utilisé comme pivot de l’attaque des Alouettes. Un peu plus efficace, il a réussi neuf relais sur 15 pour des gains de 110 verges par la voie des airs.

Matt Shiltz a pour sa part eu le temps de voir six de ses 10 passes être captées. Il a notamment rejoint George Johnson dans la zone des buts au quatrième quart.

À moins d’un revirement de situation, il y a lieu de croire que le vétéran Darian Durant sera bel et bien le quart partant lors du premier match de la saison régulière des Alouettes, le jeudi 22 juin, contre les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

BorIS BÉDÉ SE SIGnAlE

Parmi les points positifs, le botteur Boris Bédé a réussi quatre placements, dont un de 48 verges et un autre de 46 verges.

Au contraire, les porteurs de ballon des Alouettes n’ont pas été très impression­nants. Jonah Hodges a été le plus productif avec des gains de 26 verges. Celui-ci a transporté le ballon trois fois. Son plus long jeu a été de 14 verges.

Chez les receveurs de passes, Deandre Reaves a réussi un long jeu de 29 verges tandis que Danny Anthrop a capté trois ballons, dont un pour un gain de 27 verges.

Le Québécois Oumar Touré, choix de huitième ronde lors du récent repêchage, a attrapé un ballon distribué par Shiltz. L’ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a franchi 24 verges sur la séquence.

DES ArGoS BIEn nAnTIS

À l’issue de cette partie contre la troupe de Marc Trestman, les Argonauts semblent avoir plus de profondeur chez les quarts avec Ricky Ray, Drew Willy et Cody Fajardo. Seul Jeff Mathews a connu des difficulté­s, étant lui aussi victime de deux intercepti­ons.

Dans le cas d’Adams, il a été victime d’une première intercepti­on dès le premier quart et Akwasi Owusu-Ansah a retourné le ballon sur 41 verges pour le touché.

Dès le début du deuxième quart, c’est McLeod Bethel-Thompson, des Argonauts, qui a saisi un relais de l’Américain de 24 ans.

Avant le début de la saison, les Alouettes joueront un second match préparatoi­re, jeudi prochain à Montréal, contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

 ??  ?? Le demi Jonah Hodges (32) a porté le ballon trois fois et gagné 26 verges, hier à Toronto. Une bien mince consolatio­n pour l’équipe montréalai­se, qui a perdu son premier match préparatoi­re.
Le demi Jonah Hodges (32) a porté le ballon trois fois et gagné 26 verges, hier à Toronto. Une bien mince consolatio­n pour l’équipe montréalai­se, qui a perdu son premier match préparatoi­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada